Mellyan Sage
Messages : 1155 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 47 Localisation : près de Metz
| Sujet: HISTOIRE DE LA CONFRERIE LES AMIS DES NEUF Jeu 8 Juil - 10:32 | |
| Alors que la communauté de l'anneau avait quitté Imladris, Glorfindel avait encore un conseil à tenir, il allait donner l'étincelle de vie à une confrérie car il les espérait plus nombreux qu'une communauté.
Près de l'eau et non loin de la dernière maison simple, des hommes, des elfes, des nains l'attendaient. Tous se connaissaient car ils avaient déjà combattus ensemble. Ils conversaient, se chamaillaient aurait pu on observer. L'endroit verdoyant était plein de tranquillité malgré les cris et rires qui s'échappaient de ce rassemblement.
A l'approche de Glorfindel, pourtant, les cris et rires cessèrent, les trilles des oiseaux se firent a nouveau entendre, car ceux ci étaient habitués à la présence de l'Elfe.
Glorfindel les observa un à un puis pris la parole:
"Mae govenen, je suis apaisé de vous voir ici. Il s'est passé récemment des évènements important, certains de notre fait et d'autres pas. A plusieurs reprises, vous y avez été mêlés, par le hasard mais aussi par notre demande, ce qui est rare. Il est inutile de garder secret ce qui pour vous ne l'est plus. Je me suis entretenu avec le seigneur Elrond, longuement, sur la réussite d'une entreprise lancée il y a peu et des pièges qu'elle va rencontrer. Ceux ci sont nombreux et la difficulté du chemin suivi peut paraitre insurmontable. La Communauté de l'Anneau ne peut que aller de l'avant et a déjà fort à faire avec ce qu'elle rencontrera. Pour cette raison j'aimerai que vous preniez le même chemin et que vous gêniez ceux qui pourrait à leur tour la trouver, la suivre , ou savoir quel a été son passage. Je vous recommanderais auprès de personnes de confiance, mais je ne vous guiderais pas. Les terres sont vastes et les chemins nombreux. Cherchez les, et si a votre tour vous rencontrez des gens de bonne volonté, joignez les a vous. Car vous affronterez des dangers mais aussi des batailles dans cette entreprise. Cela, le seigneur Elrond me l'a dit. Aujourd'hui, si vous vous engagez sur ce chemin, ayez conscience qu'il s'agit là, de la quête la plus importante que vous ayez, avez ou aurez à réussir."
Les neuf personnes présentes, d'un seul mouvement s'avancèrent, leur décision prise. Glorfindel contemplait devant lui les Amis des Neuf. | |
|
Gormoroin Maitre d'Arme
Feuille de personnage Classe: Champion Race: Nain Cercle: 75
| Sujet: Re: HISTOIRE DE LA CONFRERIE LES AMIS DES NEUF Jeu 8 Juil - 15:24 | |
| bravo beau récit :p et qui reste sensé. | |
|
Lesrak Recrue
| Sujet: Re: HISTOIRE DE LA CONFRERIE LES AMIS DES NEUF Ven 9 Juil - 0:33 | |
| j'aime beaucoup ! et de plus moi qui suis nul en orthographe mais qui aime les mots, je viens de découvrir le mot 'trille'
Merci à toi Meyllan ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HISTOIRE DE LA CONFRERIE LES AMIS DES NEUF | |
| |
|