Les Amis des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport d'expédition à la forteresse de glace.

Aller en bas 
+2
Faerendil
Cerwen/Asheliar
6 participants
AuteurMessage
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyVen 22 Juil - 8:05

Ennemis rencontrés.

- Macabras : ils invoquent un macabras mineur qui, s'il n'est pas massacré rapidement génère une zone de destruction. Ce macabras mineur doit être massacré sur le champ. On élimine ensuite le macabras.
- Groupe d'ours ( mère et oursons ) : La mère soigne les oursons, il faut donc l'éliminer en priorité. Lorsque ceci est réalisé, la mère ours se transforme en esprit innofensif qui soigne légèrement les oursons, il faut éviter de frapper l'esprit. Si l'esprit a été frappé, il faut l'éliminer. On élimine alors les oursons, l'esprit disparaitra ensuite. Cet esprit régénère un peu la vie des oursons, mais rien de bien dangereux.
- Etres spectraux : Ces êtres spectraux placent des afflictions sur les avneturiers réduisant leurs dégats à distance à 0, les dégats tactqiues à 0, les soins à 0 pendant 20sec. Cette affliction augmente les dégats de mêlée de 300%. Il faut éviter que les soigneurs soient en contact avec eux.
- Géants : ils lancent des pierres qui éjectent et assomment.
- Fanatiques : ils génèrent une zone de froid, à éliminer en priorité.

Boss 1 : Esprit d'ours.


Ce combat se déroule en deux phases principales : lorsque l'ours est en vie, et lorsqu'on affronte l'esprit de l'ours.

Phase 1 :

- Toutes les 30 secondes environ, il se place en mode RIPOSTE ( on peut repérer un petit cadre bleu avec un cristal dedans, on peut le repérer aussi grâce à l'aura rouge autour de lui ) La RIPOSTE annule tous les dégats pendant 10sec et plus dangereux, renvoie 90% des dégats à la source. Il faut donc stopper toute action visant à infliger des dégats aux bestiau pendant ce temps là.
- Il ralentit une ou plusieurs cibles à 25% de leur vitesse de déplacement.
- Il place une affliction sur le protecteur principal faisant chuter son blocage, sa parade et son esquive à 0

A la moitié de sa vie, il pourra toujours lancer riposte et placera une affliction de froid sur une victime au hasard. Cette affliction génère de gros dégats de froid pendant 15s, on la reconnait au petit tourbillon bleu glacé sous ses pieds. Toutes les 5 sec, la victime perd 2000-2500 points de dégats de froid. A expiration, l'affliction est reportée sur toute personne proche, la victime de cette affliction doit donc à tout prix s'écarter des autres pour éviter le massacre.

Au niveau du placement, on tentera de garder l'ours où il se trouve, le groupe dans le dos du fauve, on laisse une zone où ceux recevant l'affliction de froid pourront se déplacer pour être loin à l'écart.

Phase 2 : une fois l'ennemi abattu, son esprit arrive. Il gagne à ce moment deux capacités supplmentaires : Vol de puissance et une zone d'assommement. Il peut foncer sur n'importe qui pour lui voler de la puissance. S'il a de la puissance, il génère une aura de froid pas très dangereuse. Lorsqu'il hurle " Cessez de vous sauver en tous sens", il faut être loin de lui pour ne pas être assomé. Je pense qu'il ne lance plus la riposte à ce moment là mais envoie toujours l'affliction de froid.

Boss 2 : Osan.

Ce combat se déroule en une seule phase. On allume le piédestal ce qui activera le géant. Le protecteur principal placera le géant contre un mur, le groupe se placera au centre de la pièce, près du piédestal.
Pendant tout le combat, des renforts vont arriver, pour la plupart des êtres spectraux, des fanatiques et des géants. Dès que des renforts arrivent, on les élimine en priorité avant de revenir frapper Osan.

Osan a deux capacités spécifiques :

- Préparatifs de vengeance : tous les 5 ennemis abattus, il s'énervera et frappera comme une brute au sol, tout le monde doit s'écarter de lui sinon il reçoit de lourds dégats.
- Essence de mortalité : il cible un aventurier au hasard, celui-ci aura un oeil bleu sur la tête. Si après 10-15 sec, la corruption se trouvant sur Osan n'a pas été retirée, la cible d'Osan meurt.

[ En mode défi, 4 lieutenants d'Osan arrivent dans la pièce au cours du combat, il faut abattre les 4 avant Osan, chaque lieutenant tué augmentera les capacités d'Osan ]

Boss 3 : Drugoth.

Il s'agit d'un combat en 2 phases principales. Tout autour de la pièce, le vide, si on tombe dedans, on est mort.

Phase 1 :

Drugoth ne bouge pas de place pendant tout le combat, c'est un gros fainéant.
Il frappe très fort à distance, et un protecteur devra toujours s'en occuper.
Drugoth éjecte régulièrement vers l'extérieur et le fait savoir : " Vous n'êtes pas dignes de rester près de moi", c'est assez clair.
Drugoth peut aussi attirer vers lui une personne du groupe au hasard. Le protecteur doit être particulièrement attentif car cette distance d'éjection est constante, le protecteur doit alors se placer dos à la falaise pendant ce petit temps et se replacer face à la falaise une fois ce danger passé.
Drugoth peut lancer régulièrement une zone de froid massive qui assomme, pour l'éviter, il suffit de se cacher derrière un pilier pour être hors ligne de vue de Drugoth. ( "Ceux que je vois resteront où ils sont" " Gelez pauvres mortels" " Fuyez et cachez-vous" , c'est assez explicite )

Dans la salle, il y a un petit tourbillon qui ère, si on se le prend, on est mis sous silence ( à virer avec une potion contre la peur ou par un capitaine )

Au niveau positionnement, nous avons adopté pour le protecteur sur l'ennemi et le groupe au niveau du troisième pilier en partant de la gauche.

A la moitié de sa vie, la phase 2 commence :

Phase 2 :

Drugoth reste encore et toujours là où il se trouve, je vous avais dit que c'était un gros fainéant. La salle devient alors très obscure, et il va déchainer ses pouvoirs sur vous. Il invoquera le pouvoir d'une des classes présentes. Cette classe sera étourdie ( à noter que nous avions deux chasseurs et qu'un seul d'entre eux était étourdi ) et deux esprits apparaitront, difficiles à cibler, sur Drugoth, il faut à ce moment massacrer ces esprits le plus rapidement possible ( car ils donnent des pouvoirs plus ou moins dangereux à Drugoth) et repasser sur Drugoth pendant les qulques instants de répit dont on dispose.
( Par exemple, si un capitaine est étourdi, tout le monde se choppe une sale peur et une sale maladie, si un ménestrel est controlé, il se régénère de quelques points de vie chaque seconde... )

Drugoth peut toujours invoquer sa vaste zone de glace, on se cache derrière les piliers.

Drugoth n'éjecte plus, vous pouvez souffler, vous ne pourrez plus tomber !

[ En mode défi, il faut gérer au préalable deux Gardiens Caerogs terriblement dangereux : ils cognent fort, lancent une affliction d'acide, génèrent des dégats de zone communs et par dessus le marché, éjectent. Ils sont terriblement lents. Il faut les faire tomber le plus rapidement possible à distance, je déconseillerais aux Cac de s'en charger car ils prendront très chers et se feront éjecter . Ces deux adversaires doivent pour moi être kittés par une classe Dps distance, on les fait courrir le long de l'entrée , histoire qu'ils soient loin du protecteur principal qui gère Drugoth. On en abat un le plus rapidement possible ( parjures, chasseur en force, gros coups dévastateurs tout doit passer au début de combat ), on descend le second plus sereinement mais rapidement, et on gère Drugoth ensuite comme en mode normal. ]





Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyVen 22 Juil - 19:05

Très bon rapport Officier. Je suis fier de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyVen 22 Juil - 19:54

pour une capitaine elle se défend, d'accord elle crache encore à terre mais bon tout le monde a le droit à ses défauts hein !
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyVen 22 Juil - 20:17

A votre service pour la mise en pratique ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 8:38

Bien, suite à notre sortie d'hier soir 07.08.2011, je me permets ce petit débriefing.

Nous avons donc tenté de clôturer cette épreuve au niveau supérieur ( T2 ), la terminer en T1 ne nous posant pas vraiment de soucis.

Première observation : Ca pique sérieusement plus fort sur l'intégralité des packs, que ce soit les macabras, les ours ou les spectres.

Nous avons buté sur le gros ours de froid. Le premier essai a vu notre passage en phase 3, ainsi que les autres essais où les deux premières phases étaient maîtrisées, il n'en est rien de la troisième phase qui nous a franchement mis dedans, le meilleur essai se soldant par une arrivée à 45kpv de l'esprit de l'ours. Nous avons pas mal progressé, mais il nous reste du travail.

Premièrement, je pense que le positionnement doit être revu, je pense que c'est très clairement ce qui nous a mis dedans hier soir, sur deux essais par exemple, nous avions notre soigneur se retrouvant assomé car présent dans la zone d'assomement, je pense avoir trouvé un moyen de contrer ces effets néfastes, je vais donc revoir un peu tout ça...

Reprenons depuis le départ : Il y a des Cac et des distances... ( merde alors... si si, vous allez comprendre pourquoi je dis ça après )

Tout d'abord, je compte placer les membres du groupe tous séparés d'une distance d'au moins 10m dans la salle, en arc de cercle autour du boss qui sera placé par le protecteur là où il se trouve au départ ( contre le mur histoire que le pas beau nous montre ses fesses ), il me semble, bien que je n'en sois pas absolument sûr, qu'en T2, ce pas beau frappe sur 180° ( voire peut être un peu plus ) vers l'avant, j'ai été frappé par des coups de pattes alors que j'étais sur le coté de la boule de poils au Cac avec Cirwing.

Tout d'abord on placerait le soigneur à l'entrée, un peu avancé par rapport à la grille et les distances se placeraient à distance de soin celui-ci ( à 11m). Pour quoi faire ? Pour empêcher les victimes du DoT de froid qui sont à distance de bouger tout en étant sûr de ne pas refiler le DoT de froid aux autres ( pour ceux qui connaissent, ca ressemble au positionnement sur le sans oeil ). On placera également ces distances et soigneur loin des spectres sachant les effets désastreux que ça peut avoir, particulièrement en phase 3 où ils se réveillent, il ne le peuvent sur les deux premières phases ! ( confirmé hier soir )

En clair :

PHASE 1 : Les cacs frappent au CAC, on fait gaffe à la riposte, pas de soucis, on se place déja à distance comme prévu.

PHASE 2 : Les cacs frappent au cac, on fait toujours gaffe à la riposte. Si une unité de distance choppe le DoT de froid, il ne bouge pas, il ne stresse pas, il l'annonce et le soigneur lui envoie la dose. Si un cac choppe le debuff de froid, il s'écarte de l'ours et va péter loin du groupe, tout en restant à portée des soins. ( il faudra leur prévoir une zone de sortie )

PHASE 3 : Il faut revoir le briefing initial je crois. Tout d'abord, le nounours de temps en temps cible une personne, lui pique de la puissance ( et encore ca reste à prouver, à deux reprises il est venu pour soi disant me prendre de la puissance et je n'ai pas vu ma barre de puissance descendre en flèche, si quelqu'un peut infimer la chose ça m'intéresse, mais j'ai pu observer un gros stun quasi immédiat et des saignements non retirables ), et en général juste après.... BAM AoE qui fait mal et STUN. J'ai l'impression que le vol de puissance est aussi responsable de la zone d'assomement. Pour le positionnement, je me demande s'il n'est pas préférable pour la santé mentale du soigneur que tout le monde reste à distance, bien séparés, les cac pas trop près des spectres.
D'autre part, il est peut être possible, dès qu'on est ciblé par le vol de puissance de s'écarter de sa position pour éviter la génération de cette AE Stun.

Visiblement, ce vol de puissance dure 7-8 secondes, ensuite le gros retourne voir le tank si celui-ci a toujours l'aggro. Mon idée est également de stopper TOUT dégats pendant cette phase ( de 7-8 sec ) pour ne pas que le tank perde l'aggro, on attend que l'ours reparte dessus après ces 7-8 secondes de vol ( pendant lesquelles on s'écarte du gros le mieux possible, le fait d'être séparés à l'avance favorise de plus cet écartement ). Il est à noter qu'une personne peut avoir le DoT froid, si on fuit, il ne faut pas fuir vers lui et faudra sans doute être assez réactif. Quand l'ours est reparti sur le tank on reprend nos positions.

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 9:28

Merci pour le récap.
Si je me souviens bien de la phrase, on a le stun après "Cessez de vous sauver en tous sens ", mais il faut bien s'éloigner de lui (sauf si on un maitre du savoir bien entendu).
et puis je viens d'apprendre une chose, l'ours spectral vole de la puissance car il commence sans puissance, même pas fait attention en fait Laughing
Par contre il ne vole pas systématiquement de puissance, ça rate parait il.


Dernière édition par Crepp le Lun 8 Aoû - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 9:45

De ce que j'ai pu aller lire sur d'autres rapports, l'antistun du MDS est inefficace , c'est pas merveilleux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 9:48

ben voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baltanin




Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2011

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Race: Hobbit
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 10:00

coucou, j'améne ma pierre à l'édifice.
l'incantation d'absorbtion de puissance peu etre stopper avec un lancement de conj... (bon ok pas facile à placer mais trés pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
Mellyan


Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : près de Metz

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 13:58

Il est noté dans les buff de l'ours qu'il y a une technique du mds qui est inefficace, je ne me souviens plus de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 8 Aoû - 23:52

Le vol de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyMar 9 Aoû - 8:35

A confirmer mais je pense que lorsque l'esprit annonce qu'il va voler de la puissance ... il s'avance vers sa cible puis se redresse ... si l'on peut bouger et s'écarter l'esprit loupe son vol

Voici ce que j 'ai trouvé :

Red Glowing Shield - Retaliation buff. Stop attacking. Negates 90% damage and reflects 90% damage.

"This scurrying around must stop." or "Stand still." (Only when standing on back legs.) - Run away immediately. Huge damage and applies Coldbear's Dish slowing movement by 75% for 30s.

"Let the frost embrace you." (Blue aura) - Ice Shards. If you get it, quickly move to an area away from everyone. Healer will need to keep this person alive until expiration. On expiration AoE damage and spreads to nearby players.

"I need more power, <Player>." - Let him run to you and when he get's up on his hind legs run away. Power drain and AoE stun if the player doesn't move away in time.

Faire gaffe aux spectres de glace ... si on se prend leur dot ( un oeil ) qui est cumulable ... on a 20 secondes pour s'écarter des autres joueurs sinon on transmet une blessure non soignable ( cfr couic Cirwing )
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyMar 9 Aoû - 10:19

Anghel a écrit:
A confirmer mais je pense que lorsque l'esprit annonce qu'il va voler de la puissance ... il s'avance vers sa cible puis se redresse ... si l'on peut bouger et s'écarter l'esprit loupe son vol
Voici ce que j 'ai trouvé :

"This scurrying around must stop." or "Stand still." (Only when standing on back legs.) - Run away immediately. Huge damage and applies Coldbear's Dish slowing movement by 75% for 30s.


"I need more power, <Player>." - Let him run to you and when he get's up on his hind legs run away. Power drain and AoE stun if the player doesn't move away in time.

Ca confirme bien ce que je disais, il y a bien une AoE suite à son déplacement lors d'un vol de puissance, d'où mon idée de bien tous nous séparer en phase 3 pour qu'on soit déja loin de l'AE Stun ( àl'exception du gars qui se fait voler et doit s'écarter )

En ce qui concerne la première réplique, ça je l'ignorais mais je m'en doutais un peu lorsque je disais avoir reçu des dégats alors que j'étais de coté au niveau des pattes arrière, il faudra donc que les CAC se méfient de cet effet et reculer sur le champ quand ca arrive. Il me semble que ce truc arrive sur toutes les phases d'ailleurs.... à confirmer.

Merci pour ces infos Anghel.
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyDim 4 Sep - 21:06

Bon l'ours (en T2) est devenu une descente de lit bien chaude pour l'hiver.
Bon maintenant faut passer le second boss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 5:59

Le second boss ... si mes souvenirs sont bons ... n'est pas si duraille pour autant que l'on aie le dps requis pour poutrer les adds ( je ne parle pas du défis T2 )

La clé de ce combat est la gestions des adds, tenir le boss au centre et lorsque sa corruption est montée à 5 tous s'écarter de lui ASAP ( script avec texte et bras en l'air je pense ) sous peine de souffrir ... Twisted Evil

Un autre truc ... de temps en temps le second boss pose une "bombe" sur la tronche d'un des membres du groupe ( phrase + le boss a une corruption qui ressemble à un oeil dans un cadre rouge ) .... si la corruption du boss n'est pas enlevée dans les ... 5 ou 10 secondes ... c'est one shot de la cible ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 9:08

j'ai resisté à l'oeil j'ai resisté à l'oeil mais vraiment de très peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 9:19

pour cette fameuse attaque de zone, c'est en fait "préparatif de vengence", cela ne se retire pas, cela augmente d'un niveau dès que l'on tue un add, arrivée à 5 il crie "Vous allez tous mourir" et là il faut se tirer.
Par contre dès qu'il a frappé au sol la première fois, on peut (parait il) retourner au cac pour frapper, cela permet de gagner 10 secondes pour frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 9:24

dès qu'un capitaine arrive dans l'arène il laisse un buff (différent pour chaque capitaine), alors le soin que l'on a vu c'est peut être ça, mais ça demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 11:19

Il y a pour les buffs ... :

vert - un soin ( perso ou adds )
bleu - un slow
rouge - une AOE + blessure non soignable
jaune - ... no se le quatrième
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 12:03

Debriefing général de la sortie du 04.09.2011 :

- Il y a eu quelques morts sur les macabras, des dégâts massifs de zone visiblement, de nature froid. A la prochaine tentative, on tentera de s'écarter au maximum du macabras, en particulier le soigneur.

- L'ours est tombé au premier essai, sans difficulté majeure.

- Les ennemis rencontrés jusqu'à Osan sont tombés très facilement.

- En ce qui concerne Osan, nous avons été vite débordés par les renforts d'Osan et n'arrivions plus à suivre derrière, on a collé un capitaine au sol, sommes arrivés jusqu'au second avec un fanatique et un géant en vie. En toute objectivité, je pense que notre Dps était un brin trop léger que pour pouvoir passer cette épreuve. Cependant, il est sans doute possible d'y arriver grâce à une bonne connaissance de toutes les saletés qui nous arrivent lors de ce combat. ( et je ne suis pas au bout de mes peines, car je pense qu'on trouve tout et n'importe quoi comme informations à ce sujet sur le net, je crois que cette fois, il va falloir pondre notre propre strat pour l'ordre des priorités à suivre)

Primo, certains parlent de course au dégats, certains non... En gros, plus on frapperait Osan rapidement, plus les vagues arriveraient rapidement, et ça je demande à voir... il faudrait tester un gros rush Dps la prochaine fois pour voir si l'arrivée des renforts dépend bien de la vie d'Osan... et si c'est le cas, clairement nous calmer pour gérer le flux de renforts. ( mais je ne crois pas à cette thèse, je pense plutôt à une arrivée régulière des renforts, soumise à un timer, ce qui nous oblige à être organisés derrière au niveau de la focalisation sur les cibles et avoir un Dps soutenu derrière )

Secundo, les spectres filent un buff à Osan alors qu'ils sont en vie, on a rencontré des spectres de différentes couleur, à savoir rouge,verts,bleus et jaunes, et là, je pense qu'on voit de tout et n'importe quoi sur la toile compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le terrain...

Je suis sûr d'avoir lu un truc deux choses sur ces buffs :

Rouge : " Tant que ce spectre est en vie, Osan peut utiliser préparatifs de vengeance. "
Vert : " Tant que ce spectre est en vie, Osan peut utiliser son Essence de mortalité " ( en clair il utilise l'oeil bleu dont on doit virer la corruption qui peut OS ) [ CE N'EST DONC PAS LE BUFF SOINS ou en tout cas j'en suis quasi sûr...]
Bleu : Faut voir et comprendre. [ NB : Je pense qu'il s'agit du fameux buff soins rencontré ]
Jaune : Faut voir et comprendre... [ NB : je pense que c'est peut être ça qui génère le ralentissement ]

Bref, il faudrait refaire des essais sur le terrain pour que je comprenne très clairement qui fait quoi ....


Enfin, je compte revoir le positionnement du combat. [ TO BE CONTINUED JSUIS AU TAFF ]
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. EmptyLun 5 Sep - 14:06

Pour le DPS sur Osan ... il faut je pense y aller mollo ... et dès qu'il y a un groupe d'add ... laisser le tank sur Osan et le reste du groupe dps les adds

J'ai fait l'instance un soir avec un gardien comme tank ... il tenait facilement Osan ... et on s'est fait submergé ( enfin pas vraiment exploser mais légèrement dépasser ) par les adds. Il a switch en chasseur et j'ai tanké Osan ( je jouais Anghel ) ... c'est passé kikille ( en comparaison )

L'idée de dps à l'aise Osan me semble une tactique similaire à celle utilisée au Temple sur le dernier boss qui pose ses yeux en fonction de son niveau de point de vie ( pop d'un oeil ... plus tapper le boss ... dégommer les adds ... repasser sur le boss ... )

A tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition à la forteresse de glace.   Rapport d'expédition à la forteresse de glace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'expédition à la forteresse de glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forteresse des glaces
» Rapport d'expédition au temple perdu.
» Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.
» Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011
» Rapport d'expédition à Ost Dunoth le 06 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: La Bibliothèque :: Les Stratégies-
Sauter vers: