Les Amis des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rapport d'expédition au temple perdu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition au temple perdu. Empty
MessageSujet: Rapport d'expédition au temple perdu.   Rapport d'expédition au temple perdu. EmptyVen 22 Juil - 7:01

L'instance se scinde en deux parties : une partie se déroule à l'extérieur, la seconde à l'intérieur.

Il est à noter la présence de plusieurs maladies plus ou moins gênantes sur tout le site, dont certaines ne doivent pas être retirées, d'autres absolument.

Maladie avec un "+" JAUNE : la victime subit une perte de vitesse de déplacement : on la soigne.
Maladie avec un "+" VERT : la victime voit ses soins diminués de 75%. Si la victime est un protecteur, il faut de suite la retirer.
Maladie avec un "+" BLEU : chaque capacité coûte 100% de puissance en plus. Mais si on la vire on perd environ 90% de sa puissance : on ignore cette maladie.
Maladie avec un "+" ROUGE : diminue la vitesse de dépalcement, mais si on la vire, elle génère une zone d'assomement : on ignore cette maladie à moins d'être écarté des autres.
Maladie avec une tête de mort verte ( bord jaune ) : la victime génère un nuage de poison autour d'elle qui inflige des dégats sur le temps, et c'est visiblement contagieux : à retirer d'extrême urgence.

PARTIE EXTERNE.

A l'extérieur de nombreux adversaires humains défendent la place forte. Nous n'avons pas rencontré de forte résistance à l'exception de quelques trolls ou sorciers.

Nous avons ainsi rencontré quelques guerriers, archers ennemis, accompagnés de leurs capitaines, des sorciers plutôt résistants et des trolls. Nous éliminions les plus faibles ennemis en priorité tout en tentant de maintenir les plus robustes sous contrôle. A priori, les capitaines ennemis ne se laissent pas faire facilement à ce niveau, nous n'avons pas essayé de maîtriser les trolls, ils étaient à chaque fois pris en charge par un protecteur.

Nous sommes ensuite arrivés à l'entrée du temple gardé par un couple d'angmarims répondant au nom de Sidhâg et Andaigh.

Ils disposent de pouvoirs bien supérieurs s'ils ne sont pas séparés. La dame a une aggro aléatoire et frappe à distance, si elle n'a pas subi de lourds dégats, elle soignera son frère. Son frère Andaigh est maîtrisable par le protecteur principal, il frappe en mêlée et de temps en temps invoque une zone d'ombre autour de lui qui est plutôt destructrice.

Stratégiquement parlant, nous avons donc séparé quand il le fallait les deux adversaires. Nous avons descendu Sidhâg à la moitié de sa vie ( soit 60k ), puis abattu Andaigh tout en évitant sa zone d'ombre. Une fois Andaigh abattu , il nous restait à abattre Sidhâg.

PARTIE INTERNE.

Cette partie du donjon contient de nouveaux ennemis classés ici :

- larves : elles se précipitent sur un aventurier au hasard et tente de l'infecter en rentrant dans son corps, il faut ensuite soigner l'infestation pour éviter qu'un ver ne sorte de votre corps. Elles n'ont pas beaucoup de résistance et doivent être éliminées en priorité. Lorsqu'elles tentent de rentrer dans un corps, elles peuvent être interrompues, ou il suffit de courir loin d'elle pour ne pas être infecté.

- les vers : frappent en mêlée et tentent de pondre de nouvelles larves, elles peuvent être interrompues, doivent être massacrés en priorité.

- des morts vivants : guerriers, archers , capitaines. On préférera abattre dans l'ordre les archers, puis les guerriers, puis les capitaines.

- des trolls qui crachent une substance toxique en frontal, ils doivent être maîtrisés de sorte à montrer son dos au groupe. Nous les abattions en dernier en règle générale.

La partie interne consiste en un long couloir, on peut y trouver 3 salles où se trouvent 3 adversaires plus coriaces. Ils ont chacun des techniques assez gênantes mais rien d'insurmontable. Le protecteur principal prenait l'affreux, le reste du groupe tentait de gérer au possible les compagnons de l'ennemi. Il est à noter que dans chaque cas de figure, de nouveaux compagnons nous tombaient dessus, en cas de larves ou ver, on les massacrait sur le champ.

Après avoir affronté ces trois adversaires, nous pouvions pénétrer dans l'antre de Ferndur, un mort vivant qui sévissait autrefois en Angmar dans un bien sombre cimetière...

Ferndur :

Ferndur frappe en mêlée, il est donc tout à fait possible de le faire courir, mais nous avons opté pour l'option de la placer au milieu de la pièce

Après avoir perdu une partie de sa vie, il pose un oeil vert sur une victime, celle-ci est alors victime de dégats sur le temps ET dans les 10-15 secondes d'expiration, elle génère une large zone (10m) qui ramène tous les cadavres de cette zone à la vie et inflige de très lourds dégats de poison. A expiration, la victime doit donc en sortir très vite, elle reçoit énormément de dégats et le soigneur doit lui apporter toute son attention. Il est conseillé au protecteur principal à ce moment de faire courir Ferndur dans la salle pour éviter que le soigneur ne soit débordé. Il est à préciser aussi que la victime de l'oeil vert doit se réfugier au plus vite contre le bord de la salle, histoire de réveiller le moins de cadavres possible.

De temps en temps, fait apparaitre une larve qui est à focaliser en priorité.

Il est à noter qu'au milieu de sa vie, il fera tomber un groupe de 6-8 larves qu'il faudra également gérer au plus vite. La solution de courir pour éviter l'infestation est plutôt recommandée, ou d'avoir dans son équipe un maître du savoir. Comme nous n'en avions pas, nous courrions.

Il place de temps en temps un oeil rouge sur une victime, celle-ci augmentera sa menace de 300%. Si il tombe sur le protecteur principal, tant mieux, sinon, la victime doit faire très attention à ce qu'elle fait.

Dès que des cadavres étaient revenus à la vie, on s'en chargeait dans l'ordre de priorité suivant :

larve > ver > Troll > Archers > Guerriers > Capitaines > Ferndur.

Il s'agit d'un combat long, il faut prendre son temps, bien gérer les renforts pour ensuite repasser sur Ferndur. Dès qu'un nouvel oeil arrive, on stoppe de frapper Ferndur pour anticiper les prochains renforts... etc etc.

[ En mode défi, il faut ranimer tous les cadavres de la pièce avant d'abattre Ferndur ]







Dernière édition par Cerwen le Sam 23 Juil - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition au temple perdu. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition au temple perdu.   Rapport d'expédition au temple perdu. EmptyVen 22 Juil - 19:06

avec des comptes rendus comme ca, on a plus droit à l'erreur ! Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition au temple perdu. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition au temple perdu.   Rapport d'expédition au temple perdu. EmptyVen 22 Juil - 20:33

Jamais fait en mode défi ... dispo si l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition au temple perdu. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition au temple perdu.   Rapport d'expédition au temple perdu. EmptyLun 8 Aoû - 9:49

Dès que l'on aura terminé la forteresse de Glace en T2 hop on passe sur celui là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'expédition au temple perdu. Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition au temple perdu.   Rapport d'expédition au temple perdu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'expédition au temple perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport d'expédition à la forteresse de glace.
» Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.
» Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011
» Rapport d'expédition à Ost Dunoth le 06 novembre 2011
» Rapport d'expédition à la faille de Nurz-Gashu. ( Raid RP )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: La Bibliothèque :: Les Stratégies-
Sauter vers: