Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 23 Aoû - 10:20

Je présenterai ici deux rapports bien distincts, tout d'abord une stratégie dans son ensemble, je ferai ensuite un debriefing général de notre sortie du lundi 22.08.2011.

STRATEGIE GENERALE DU GUETTEUR.

Généralités : Le guetteur est un combat se déroulant en trois phases, la première consiste à éviter son crachat et défoncer deux tentacules assez robustes. La phase 2 consiste à éviter des tentacules tournant dans la pièce et gérer des tentacules qui enchevêtrent pendant qu'on fonce jusqu'à la structure métallique située autour du guetteur pour massacrer deux autres gros tentacules. La troisième phase consiste à un rush Dps sur 12 petits tentacules qui frappent très fort ET la gestion du guetteur lui même et de tentacules pouvant le soigner.

Prérequis :

- Etre de cercle 60, être équipé en conséquence, avec des traits judicieusement choisis. Ce combat est difficile et demande une coordination et une réactivité minutieusement calculée. ( j'ai même envie de parler de chorégraphie... )
- Dans le but d'une coordination optimale, utiliser le vocal est vraiment très important, voire obligatoire.
- Connaitre sur le bout des doigts la marche à suivre ( et pouvoir improviser sur le terrain )

PHASE 1 : Elle consiste à éviter les crachats du guetteur et massacrer deux gros tentacules.

- Le crachat du guetteur OS toute personne se trouvant dedans.

Le raid se placera en pack légèrement sur la droite de la salle, on active ensuite le combat ( une personne se place à proximité des eaux profondes. Dès le début du combat, une alerte précisera que le guetteur vomit dans la direction d'un raider au hasard ( raison pour laquelle on est packé d'entrée de jeu ), dès que cette alerte apparait, tout le monde doit se précipiter sur la gauche de la salle pour éviter le crachat du guetteur. Une fois évité, on se précipite sur le gros tentacule de gauche et on le massacre en beauté. On patiente ensuite tranquillement qu'un autre crachat se déclenche pour foncer sur la droite de la salle dès que l'alarme le précise. Une fois ce nouveau crachat passé, on démonte le second tentacule en beauté.

PHASE 2 : Elle consiste à éviter des tentacules divers, de se rendre sur la structure métallique à proximité du guetteur et massacrer deux gros tentacules résistants


Le guetteur ne crachera plus désormais, une menace conséquente en moins.
Une fois ce second tentacule massacré, la phase 2 est engagée, une structure métallique s'effondre juste devant le guetteur il faudra ensuite rentrer en eau profonde et nager jusqu'à cette structure métallique. En eau profonde, il y a un risque de rencontrer deux types de tentacules : les tentacules tournant dans la salle ( comme des requins ) qui sont à éviter tout simplement sinon elles frappent, et des tentacules qui vous élèvent par un pied et vous empêchent d'avancer ou d'entreprendre toute action, ils ne peuvent pas être évités, et les membres du raid ont pour mission de vous délivrer sur le champ si cela arrive. ( Il faudra donc quand vous êtes pris par ce genre de tentacule l'annoncer immédiatement sur le vocal, cette remarque est valable dans toute la suite du combat ). Une fois arrivés à bon port, il faudra gérer deux tentacules résistants à proximité du guetteur ( qui est encore sous la flotte planqué ). Ces tentacules frappent au CAC, et en zone en frontal, il faudra donc retourner ces tentacules. On démontera le tentacule de gauche, dès qu'un membre est soulevé par un tentacule, on le libère en priorité. Une fois le tentacule de gauche démonté, l'ensemble du raid se dirigera vers la droite de la structure métallique à proximité du tentacule droit et se packera à cet endroit pour anticiper le début de la troisième phase.

Lorsque ce tentacule sera arrivé à 10k, on stoppera tout dps sur le tentacule et on attendra qu'une personne soit soulevée par un tentacule enchevêtreur. ( ceci pour empêcher qu'un membre du raid soit root dans les 12 tentacules écraseurs du début de phase 3 )
Une fois la personne enchevêtrée libérée, on démonte une bonne fois pour toute ce gros tentacule droit. On passe alors aux choses sérieuses...

PHASE 3a :

Cette première partie de la phase 3 consiste en un rush Dps sur un ensemble de 12 petits tentacules qui frapperont fort et feront extrêmement mal. C'est un moment particulièrement critique du combat, qui décidera si oui ou non la suite de cette phase pourra être entamée sans trop de tracas.
Un tentacule écraseur sortira en dessous des pieds de tout le monde ( raison pour laquelle on est packé, pour faire un beau pack de tentacules et les zoner dans la joie ). A ce moment, tout le monde, à l'exception d'un ( voire deux ) champion qui se placera au milieu des tentacules et utilisera ses techniques de zone les plus destructrices possibles, fiche le camp de ce pack de tentacules et se place au milieu de la passerelle. ( le pack de tentacules doit se trouver sur la droite de la passerelle, donc ) Ce champion sera protégé par un bouclier des Dunedains ( Capitaine - trait légendaire ), ce même capitaine pourra également lancer Dernier Combat - Au coeur du danger et assister aux soins. Le ménestrel pourra lancer un appel à la grandeur sur le champion pour favoriser un gros DPS du champion. Il faut ensuite frapper fort, mais VRAIMENT FORT, défoulez vous, massacrez tout !!! Les chasseurs passent en force et balanceront leurs pluies de flèches améliorées, les MDS lanceront leurs sorts de zone ( en particulier celui qui diminue les chances de toucher ). Bref, tous les gros Cooldowns doivent être claqués lors de cette phase critique, il faut tout donner pour poutrer l'intégralité des 12 tentacules dans les 20 secondes.( elles ont environ 4000 à 8000 pv de ce que j'en ai vu ). Car 20 secondes plus tard.... le guetteur arrive, et si ces tentacules sont en vie, ca sent clairement le roussi.

PHASE 3b :


En début de phase 3a, le protecteur principal aura été se placer pour chopper au plus tôt le guetteur et générer son aggro dessus au moyen de ses cris dès que possible pendant que ses petits copains défoncent les 12 tentacules.

Le guetteur se placera deux types de corruptions assez régulièrement pendant le combat, des corruptions bleues qui augmentent ses dégâts à distance ( et peuvent être oubliées ) et des corruptions rouges qui elles sont redoutablement dangereuses pour le protecteur principal. Ce protecteur principal devra prévenir le raid dès qu'il y aura une corruption rouge sur le guetteur, et le raid devra la virer immédiatement. Pour ce faire, un ordre de roulement pour virer les corruptions sera établi, en général, dans l'ordre suivant : MDS/GDR/CAM/CHA.

Le guetteur lancera également un gros sort de zone très dangereux ( un message d'alerte le précisera ) qui fait mal et qui éjecte les personnes s'ils sont en dehors de la passerelle en train de nager à sa proximité. Le protecteur principal qui est en train de nager doit se réfugier sur les ruines les plus proches pour éviter l'éjection.

Dans les 20 secondes après le début de la phase 3, le guetteur sortira de l'eau aidé de deux tentacules. ( Ces tentacules le soignent s'ils sont en vie tous les deux, j'y reviendrai) Le protecteur principal doit tourner le guetteur dos au raid, le raid doit se trouver au milieu de la passerelle. Un chasseur sera désigné pour tanker le tentacule de gauche, il se placera sur la droite de la passerelle( près du tentacule droit, donc ).Un autre chasseur sera désigné pour tanker le tentacule de droite et se placera sur la gauche de la passerelle. ( Près du tentacule gauche, donc ). Ils devront construire une solide aggro sur ces tentacules qui frappent à distance comme des molassons, mais redoutablement fort au CAC ( raison pour laquelle les CACS ne tankent pas ces tentacules ).

Une fois l'aggro correctement prise par les chasseurs ( oui il faut être patient les CACS, pas taper, pas de panique ) on défonce le gros tentacule de gauche. Dès que ce tentacule est détruit, on passe sur l'autre et on le colle à 8000pv, prêt à être achevé un peu plus tard, lorsque le tentacule de gauche reviendra à l'attaque full vie.

Dès que le tentacule droit est mis à 8000 pv, on switche sur le guetteur et on lui tape dessus.

Dès que le tentacule de gauche revient à la vie ( un message le précisera ), on massacre sur le champ le tentacule de droite. On repasse sur le tentacule gauche, on le place à 8000 pv et on switche sur le guetteur.

Dès que le tentacule de droite revient à la vie, on achève le tentacule de gauche, on passe sur le tentacule de droite et on le colle à 8000pv, on switche sur le guetteur.

Etc.... jusqu'à la mort du bestiau...

EN RESUME :

Préparatifs :

- On désigne le protecteur principal.
- On désigne les deux chasseurs qui tankeront les tentacules.
- On désigne un ordre d'anticorrupt.

Phase 1 :

- on se place à droite, on attend l'alarme du crachat
- on fonce à gauche, on défonce le tentacule de gauche
- on attend l'alarme suivante, on fonce à droite.
- on défonce le tentacule de droite

Phase 2 :

Top priorité : dégommer les tentacules qui enchevêtrent pour aller tous ensemble sur la passerelle à proximité du guetteur.

- On fonce à la nage jusque la passerelle en évitant les tentacules qui tournent
- On défonce le gros tentacule de gauche.
- On se packe tous sur la droite de la passerelle ( près du tentacule droit )
- On colle le tentacule de droite à 7-10k. Stop Dps.
- On attend un enchevêtrement. ( pour pas que ça arrive en début de phase 3 )
- On dézingue le tentacule droit.

Phase 3 :

Top priorité : dégommer les tentacules qui enchevêtrent.

- Tout le monde se casse du pack de 12 tentacules écraseurs ( sauf le(s) zoneurs fous )/ Le protecteur va se positionner pour tanker le guetteur. Le chasseur de gauche va se mettre en position, le chasseur de droite n'y reviendra qu'une fois les tentacules dégommés. Le reste du raid se place au milieu de la passerelle juste dans le dos du guetteur.
- On pulvérise comme des cochons le pack de 12 tentacules le plus rapidement possible. On claque nos précieux CD.
- Une fois qu'on a tout cassé et si tout se passe bien, les chasseurs prennent l'aggro des tentacules soigneurs
- On défonce le tentacule de gauche.
- On défonce le tentacule droit jusqu'à 8000pv
- On tape le guetteur.
- On achève le tentacule droit quand le gauche est revenu.
- On défonce le tentacule gauche à 8000pv
- On tape le guetteur
- On achève le tentacule gauche quand le droit est revenu.
- On défonce le tentacule droit à 8000pv
- etc... jusqu'à la mort du guetteur.

Voici une petite vidéo qui explique assez bien dans l'ensemble ce petit briefing.



Dernière édition par Cerwen le Mar 23 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 23 Aoû - 13:53

Debriefing du lundi 23.08.2011.

- Après un second essai foireux, je pense qu'on peut dire que les deux premières phases sont maîtrisées, je ne reviens donc pas dessus

Par contre, le début de phase 3 pose soucis car concrètement plusieurs erreurs de positionnement ont été enregistrées, le pack de tentacules écraseurs ne tombe pas suffisemment rapidement, ayant empêché les chasseurs de prendre l'aggro correctement, les tentacules frappant sur les soigneurs, bref un beau souk.

- Il nous faut revoir la fin de la phase 2 , il faut que ces maudits tentacules apparaissent sur la droite de la passerelle ( près du futur tentacule de droite ) pour que le raid puisse se placer ensuite ( lors de la fuite ) au milieu de la passerelle pour être déja en position pour la phase 3b et être à portée des tentacules écraseurs de phase 3a. Il faudra, je crois, que les classes Dps s'équippent de quelques traits favorisant les dégats de zone. ( Je pense aux chasseurs et aux champions ) ( à ce sujet, je suis le premier à me remettre ne question, ayant débarqué en spécialisation Berserker ( monocible )et non en Deathstorm, assez fondamental pour pouvoir gérer ce passage en tant que champion... j'ai pas claqué la grâce des eldars +75% de parade ou autres cooldowns de protection ,ce qui m'aurait permis de survivre plus longtemps, bref, ma première prestation en champion dans le coin était pas des meilleures... on en apprend tous les jours comme on dit. )

- La plupart des phases 3b étaient complètement chaotiques et on ne peut pas dire qu'on ait fait de sérieux essais sur cette phase, à revoir plus tard une fois la phase 3a parfaitement maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
capucinette
Eclaireur
Eclaireur


Messages : 65
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

MessageSujet: pas si cata que ça!   Mar 23 Aoû - 16:43

Merci Cerwen pour tout ce travail que tu fais Smile On l'aura la bestiole! en potage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpminiatures.fr
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 23 Aoû - 17:05

capucinette a écrit:
Merci Cerwen pour tout ce travail que tu fais Smile On l'aura la bestiole! en potage!!!

J'y compte bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme


Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 23 Aoû - 17:56

je préfère faire les tentacules à la braise, la soupe je la garde avec la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme


Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 23 Aoû - 19:35

pour le début de la phase 3: les 12 tentacules à descendre. seul le champion s'y colle en ferveur avec degat de zone a fond. les autres restent groupés sur la passerelle un peu derrière soit à gauche soit à droite. il ne faut surtout pas que les chasseurs tirent sur ces tentacules, car l'aggro va aller sur les méné qui se trouve à coté.
les deux ménés soignent le champion en boucle, qui garde l'aggro sur les 12 tentacules, il faut 20s de combat intense pour les descendre toutes. c'est un champion qui vous le dit Smile
une fois les tentacules descendues, le gardien se precipite sur le bestiaux pour le tanker jusqu'à la fin, et vous reprenez la suite tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Lun 29 Aoû - 22:57

Résumé/Debriefing 29.08.2011 :

- Le groupe était un brin différent de la dernière fois et certains automatismes ont dû se mettre en place sur le terrain. Certains raideurs découvraient le raid, il a fallu donc retravailler les premières phases.

- Deux essais ont été particulièrement convaincants sur le pop des 12 tentacules écraseurs et ont montré qu'on pouvait persévérer de la sorte. Il faut cependant donner tout ce qu'on a à ce moment.

Je vais donc revenir et donner ma vision des choses sur la dernière phase :

[ NB : 3 choses à retenir:

- Il y a trois types d'annonces :
Celle pour prévenir que l'eau frémit et que l'attaque terreur des profondeurs va arriver vite et qu'il faut se placer sur un "pont".
Celle qui prévient qu'il devient enragé ( à priori il commence à stacker des corruptions )
Celle qui prévient que les tentacules repoussent.
- Il effectue une attaque de zone qui éjecte et OS( , l'eau frémit / terreur des profondeurs ), il FAUT être positionné au dessus du pont à ce moment, ceux qui seront sur le guetteur ( j'y reviendrai ) devront à ce moment revenir sur la plateforme pour ne pas être ennuyés.
- Il effectue une autre attaque de zone ( dévastation ) sur tout le monde ( sans animation ou message ), proportionelle à ses corruptions, si elles ne sont pas virées régulièrement, il n'y a pas que le gardien qui risque de crever rapidement.]


- Nous avons pu la commencer sereinement sur ces deux essais et s'il y régnait une grosse confusion dans ce combat, c'est par manque d'organisation et de gestion des corruptions sur le guetteur. ( Mea Culpa donc ). Ces corruptions se sont stackées parfois jusqu'à atteindre le nombre de 4, ca signifie +440% de dégats... no comment.

- Une corruption rouge apparait toutes les 5 secondes environ ( ca ne rigole pas au niveau refresh... je confirme bien cette durée de refresh après analyse détaillée de la vidéo )

A l'avenir, nous placerons 2 (voire 3) unités CAC en permanence sur le guetteur. ( parce que si elles doivent switcher c'est trop le boxon ). Il est extrêmement important que ces corruptions soient virées ( une seule donne +110% de dégats de mêlée et donc double les dégats sur le gardien et la dévastation ). Je pense en particulier à une sentinelle ( pouvant virer une corruption toutes les 5sec environ ), les capitaines ( pouvant en virer une toutes les 20-23 sec environ ) ou encore un cambrioleur qui pourrait en plus de virer les corruptions incapaciter le guetteur ( et diminuer sa vitesse de frappe de 20% , la marque de +10% de dégats est normalement placée par le capi lors d'une phase DPS sur le guetteur, on va donc assouplir les dégats sur le gardien ) sans compter l'aiguillon amélioré du gardien qui pourrait aider. ( la corrupt est virée 10 secondes après cette compétence ayant un CD de 6 sec ).

Bref, au moins placer 2 ( voire 3 ) cac en permanence qui peuvent régulièrement virer des corruptions pendant que le raid derrière gérera les tentacules.

Je vous dis à Mercredi pour qu'on mette ça sérieusement en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 56
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 30 Aoû - 7:37

Ne pas négliger les débuff du cambrio sur la bête ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 30 Aoû - 7:58

Le tour incapacité ne doit pas être négligé, il DOIT être posé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shyndarin
Recrue
Recrue


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Mar 30 Aoû - 8:44

Clair que la question ne se pose même pas pour LES debuffs Smile

Sur la soirée d'hier (première avec vous), le problème sur le guetteur a été en effet les corruptions (bien dommage qu'un ménestrel n'ai pas trop le temps de s'y coller :/)
Je n'ai pas vu de combien de moral disposaient les tentacules mais il est possible que les distances puissent s'en occuper seuls. Cela laisse une grosse possibilité de décorrupt sur le guetteur du coup (entre le gardien, les champi, le cambi et les capi). Après il faudra aviser en fonction du groupe de raid.

En ce qui concerne les soins plus spécifiquement, gérer 1 corruption passe encore. A l'arrivée de la 2eme, c'est déjà bien compliqué pour un seul ménestrel (enfin pour moi ... d'autres s'en sortiraient peut être mieux ^^).
Au niveau puissance, je n'ai eu aucune difficulté sur les 2 premières phases. Par contre, il est clair que la 3eme phase s'annonce plus tendue. Les soins doivent être lancés de manière plus soutenue et en effet j'ai bien peur que la puissance risque d'être un léger soucis. Du coup l'absence de mds doit être compensée par une conjonction (comme tu l'as précisé sur un autre forum).

Bref à retenter. J'essaierai d'être là mercredi en fonction des besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Jeu 1 Sep - 5:56

Debrief général de la soirée du 31.08.2011 :

- Les premières phases passent très bien, le début de la phase 3 passe pas mal du tout, les 12 tentacules tombent pas mal et sur les essais que nous avons entrepris les morts ont été très rares.

- La suite a été nettement moins drôle.

En résumé, la dévastation nous a.... dévasté Smile et a dû affoler complètement nos pauvres soigneurs débordés. ( dont je faisais aussi partie en soutien )

Qu'en est-il exactement de cette fameuse dévastation ?

Il s'agit d'une attaque de zone ( tout le monde est susceptible de se la manger quand le guetteur devient enragé ), de MELEE, qui inflige des dégats ACIDES. Pour une personne quasi sans résistance à l'acide, ca inflige dans les 3000 pts degats, avec résistance acide, ca frappait dans les 1000-1500. ( à la condition que les corruptions rouges qui augmentent les dégats de mêlée du guetteur soient virées )
Je pense que c'est cette attaque, avec le recul, qui nous a mis dedans le 29.08.2011. également.

Comment palier ce problème majeur ? 4-5 choses à régler :

1) S'équipper au moins avec trois pièces d'armure de la moria qui augmente la résistance à l'acide ( ca deviendra un prérequis désormais )
2) Chopper le bonus de +490 de résistance à l'acide via les points de destinée ( merci Capu de ce détail )
3) Monter le plus possible sa vitalité ( car elle augmente toutes les résistances, sans pour autant que ceci diminue dramatiquement d'autres stats essentielles )
3) Poser en permanence un debuff de réduction des dégâts de mêlée sur le guetteur ( Donc un MDS qui pose Fire-Lore sur le bestiau )
4) S'équiper EVENTUELLEMENT du trait de vertu "Innocence" ( pour diminuer les dégats de mêlée )

Nous avons tenté également de nous positionner de coté pour éviter les effets de la dévastation, rien n'y a fait, cette attaque nous atteignait également, j'ai pu repérer également qu'avec ce positionnement que je me suis choppé des dégats latéraux ( swipe attack ), attaque de mêlée latérale n'ayant rien à voir avec la dévastation. En clair, le raid doit bien être positionné dans le dos du gros.
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 6:35

Je compte bien placer le raid au milieu ( dans le dos du gros ) et pas à gauche, comme je disais dans un autre debrief, visiblement le bestiau fait des dégats latéraux, lorsqu'on a fait un essai en se plaçant à gauche, non seulement le groupe s'est mangé des dégats acides de dévastation mais EGALEMENT d'attaque latérale ( swipe strike ) qu'on se choppe sur les cotés du guetteur, à distance.

Ce qui me fait poser la question s'il est bien raisonnable de placer nos chasseurs bien écartés.

Voici en gros à quoi ressemblerait la transition :



croix blanche : gardien qui va se placer en attente du guetteur
Rond vert : le tentacule droit de phase 2
Rond rouge : l'ensemble du raid qui se décale à gauche à l'arrivée des 12 tentacules
Le rectangle : la passerelle
Le fond bleu : la flotte.

Et le positionnement en phase finale :



le gros rond vert avec flèche : le guetteur qui regarde vers le gardien.
le gros rond rouge : le raid, avec les deux petits ronds rouges décentrés étant les chasseurs qui flinguent les tentacules
les ronds verts de coté : les tentacules soigneurs.


Dernière édition par Cerwen le Ven 2 Sep - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme


Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 12:31

p'tain je retourne à l'école là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 39
Localisation : près de Metz

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 12:59

Tu t'es trompé, le post a flood n'est pas ici Laughing

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Morathin
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : N.E. de Lyon - Entre la souris et la chaise...

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 75

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 15:41

Comprends pas...

On peut avoir des photos en situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 15:55

J'édite le message avec une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 19:12

Cerwen a écrit:


[ NB : 3 choses à retenir:

- Il y a trois types d'annonces :
Celle pour prévenir que l'eau frémit et que l'attaque terreur des profondeurs va arriver vite et qu'il faut se placer sur un "pont".
Celle qui prévient qu'il devient enragé ( à priori il commence à stacker des corruptions )
Celle qui prévient que les tentacules repoussent.
- Il effectue une attaque de zone qui éjecte et OS( , l'eau frémit / terreur des profondeurs ), il FAUT être positionné au dessus du pont à ce moment, ceux qui seront sur le guetteur ( j'y reviendrai ) devront à ce moment revenir sur la plateforme pour ne pas être ennuyés.
- Il effectue une autre attaque de zone ( dévastation ) sur tout le monde ( sans animation ou message ), proportionelle à ses corruptions, si elles ne sont pas virées régulièrement, il n'y a pas que le gardien qui risque de crever rapidement.]



Bon.... vous allez rire... mais... J'ai raconté n'importe quoi ici :

Il n(y a que DEUX annonces :

- " LE GUETTEUR FREMIT DE RAGE " : A ce moment il faut être sur une passerelle, sinon, on est éjecté TRES loin ( sur la berge de départ ) et maitrisé ( root ) et frappé à mort sur place.
- " D'AUTRES TENTACULES ETRANGLEURS EMERGENT DES PROFONDEURS " ( no comment )

Et c'est TOUT !

Sinon, à priori il y a moyen pour notre gardien qui sera sur le guetteur de ne pas bouger pendant la première annonce sans être éjecté ( s'il reste au dessus de son pont et qu'il frappe au cac ) ( Est ce que Morathin ou Crepp peut me confirmer la chose ? )
Revenir en haut Aller en bas
Morathin
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : N.E. de Lyon - Entre la souris et la chaise...

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 75

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 20:13

J'ai testé les 2 cas. La première fois, je suis allé sur le mur derrière moi et je n'ai pas bougé.... La deuxième, je suis resté au cac et je n'ai pas bougé non plus (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Ven 2 Sep - 23:07

Et t'as été éjecté ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathin
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : N.E. de Lyon - Entre la souris et la chaise...

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 75

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Sam 3 Sep - 6:52

"je n'ai pas bougé" = je n'ai pas été éjecté !

A vérifier tout de même pour le cas du cac...
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Sam 3 Sep - 7:19

Disons que si tu arrives à frapper au CAC et à être en même temps sur le muret, y aucune raison d'être éjecté
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme


Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Sam 3 Sep - 9:40

quand tu es sur le pont tu ne touches pas le guetteur, il faut être dans l'eau pour faire du cac. Peut etre que si un gardien monte sa zone de sort (grace à un leg d'arme légendaire) c'est possible, mais ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Sam 3 Sep - 9:46

ouais, donc en clair, faut bien que le gardien soit au CAC et recule sur le pont qu'il a juste derrière lui lors de l'annonce : " Le guetteur frémit de rage " et refonce dessus pile poil au moment où la vague se déclenche pour revenir au CAC
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme


Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Sam 3 Sep - 10:06

Cerwen a écrit:
ouais, donc en clair, faut bien que le gardien soit au CAC et recule sur le pont qu'il a juste derrière lui lors de l'annonce : " Le guetteur frémit de rage " et refonce dessus pile poil au moment où la vague se déclenche pour revenir au CAC

avant c'était très facile grace aux "cercles rouges" qui délimitaient et montraient la fin de cette attaque, maintenant c'est plus chiant, j'avoue je ne sais jamais trop quand il faut retourner dans l'eau pour le frapper de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    Sam 3 Sep - 10:20

Le " cercle rouge " qui n'existe plus disparait au même moment que le guetteur se jette dans les airs pour générer la grosse vague d'eau. ( voir seconde vidéo 0:22 à 0:26 ) C'est à ce moment que le gardien doit lui refoncer dessus. On voit d'ailleurs assez bien le mouvement du gardien à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Expédition dans le marais
» Expédition dans le desert Ourou
» INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds
» Expédition dans le labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: La Bibliothèque :: Les Stratégies-
Sauter vers: