Cela faisait plusieurs jours que le ménestrel surveillait les agissements de l'ignoble Chicore, à la recherche d'une piste qui le mènerait à la cloche de vache que la cambrioleuse lui avait dérobée sournoisement la semaine passée...
Mais pourquoi tourne t'elle autour de cette taverne ? Encore à la recherche d'une pauvre victime bientôt dépouillée de son or et des quelques objets de valeurs qu'elle aura emmenée avec elle...pff quel beau métier quand même que celui de voleur !
Effectivement, Chicore ne cessait de regarder les occupants de la taverne à travers les grandes fenêtres de l'établissement.
Pahko finit par intervenir :
"Chico, je vous y prends hein ? Quand cesserez-vous de..." Chicore coupa net le ménestrel : "mais regardez donc, là devant, assis à cette table pleines de chopes vides, n'est-ce pas maître Crepp à moitié ivre ? Et face à lui Glaldi et Gormoroin ?"
"Mince vous avez raison", chuchote Pahko, "j'aperçois aussi Andii et Lesrak au fond de la salle !"
Les deux espions partirent se cacher derrière les fourrés environnants pour échanger discrètement.
"En écoutant leurs conversations", expliqua Chicore, "j'ai compris que nos amis ont créé une confrérie, Les Amis Des Neufs ! "
"Ah, bonne nouvelle ! " s'exclama Pahko
Sur ce, le ménestrel sortit une feuille de papier à musique et se mit à griffonner rapidement un message qu'il finit par glisser dans la boite aux lettres de la taverne. Ce pli, adressé aux Amis des Neufs comportait le message suivant :
Chers amis et anciens confrères,
j'ai appris la nouvelle par mon amie Chicore. Une page a donc été tournée, je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Vous savez où sonner si vous souhaitez un petit air de musique douce...quand Chico m'aura rendu ma cloche...
Amicalement.
Pahko