*Mellyan s'approche, cette fois habillé d'un tablier, ce qui change de sa fine broigne.*
"Ah! vous voila! merci d'avoir tenu votre parole et d'être passé. Vous tombez d'ailleurs bien j'allais mettre en perce un fut de ma préparation, et je cherchais un gouteur..neutre. Cela devrait être alcoolisé, parfumé à la fraise et à la myrtille et un peu pétillant...
Ne vous considérez pas comme mon débiteur, cette aventure m'a amusé, et c'est chose plus rare que d'affronter des dangers. Mais si vous insistez pour être débiteur, à l'occasion profitez de l'une de nos aventures, car nous y débitons beaucoup de gobelins et de nouvelles lames ne sont jamais de trop!"
_ Juste un instant je reviens!
*Mellyan repartit dans la cuisine, un bruit de pression s'échappe soudain, suivi de celui du bois qui craque....une mousse mêlée de bleu et de rose s'échappe soudain de la cuisine.....*
_ "une simple cervoise ou un hydromel vous ira aussi?..."
HRP/: j'en profite pour conter une anecdote. A l'époque ou j'étais en appartement, avec mon épouse nous faisions partie d'une troupe de reconstitution médiévale assez active, genre 100 personnes et facilement 40 spectacles/an. Et nous passions la semaine à préparer les spectacles du weekend, que ce soit armure, combats, vêtements, danses, et nourriture/boissons... Quelle ne fut pas notre idée d'avoir préparé les boissons et d'avoir loupé le processus de stoppage de fermentation du breuvage de la dizaine de bouteilles que nous avions mis au frigo..... La nuit venue, le bruit (schhtompp) en série nous fit nous ruer vers le frigo mais il était trop tard, les bouteilles étaient des geysers sans fin et l'appartement une piscine mousseuse de bière épaisse et collante....