Petit guide du chasseur :
Présentation : le chasseur est l'ami de la nature mais aussi un formidable archer.
Races : Bien que la classe soit ouverte à plusieurs races, le choix d'un elfe est quasiment obligatoire pour la crédibilité du rôleplay (Essayez de bien dégager les oreilles dans le choix de la coupe de cheveux qu'il n'y ait aucun doute possible).
Nom : comme vous allez jouer de longs mois un elfe habillé en vert avec un arc trop grand votre nom devra être totalement roleplay, je vous conseille donc de prendre Legolas_(num de votre département) qui fera de vous un élément du mythe avec toutefois cette petite touche IRL qui vous rendra attachant.
L'équipement :
1 - armement : le chasseur n'aime pas s'encombrer de matériel inutile, donc un arc en sorbier tout simple lui suffira amplement et lui permettra de plus de prouver à la communauté que tout est dans le poignet pas besoin de matos de ouf pour prouver son talent. Au cas rarissime ou l'ennemi parviendrait au corps à corps, une épée en mythril et un coutelas en bronze lui permettront d'abréger les tourments du monstre blessé d'un geste digne et élégant.
2 - armure : le chasseur peut porter de l'armure intermédiaire, toutefois ce n'est pas une nécessité, la réelle valeur d'une armure pour un chasseur étant sa couleur (pour pouvoir se fondre dans la nature) un set de six teintures "vert forêt" devrait suffir à largement augmenter les indices de l'armure gracieusement fourni lors de la quête de démarrage.
3 - bijoux : Alors là c'est au choix du joueur, sachant toutefois qu'ils répondent à deux critères antithétiques "être tape à l'œil et brillant" (Et oui le chasseur reste un elfe avec ses petits défauts) tout en étant "discret et silencieux" (cf. 2 - armure), je conseille donc de les faire fabriquer par des nains qui dans leur grande bienveillance leur donneront des noms elfes pour ne pas heurter la sensibilité des gueules d'endive des chasseurs.
4 - les potions : les chasseurs n'arrivant sur les lieux de la bataille qu'à l'ouverture des coffres, les potions sont inutiles et représentent uniquement un sur poids désagréable.
5 - rations : des lembas, des lembas, des lembas....
6 - jetons d'espoir : utiles surtout pour les autres membres de la communauté qui ont accepté de jouer avec le chasseur (et oui ils vont en avoir besoin...).
Les traits :
Le chasseur doit absolument maximiser son charisme, en effet le plus difficile pour lui est d'être groupé, donc il ne faut pas qu'il hésite a prendre des traits qui l'aideront à paraitre utile, je ne peux que conseillé :
- beuverie des nains au rang 12
- hypocrisie des humains au rang 12
- couardise de hobbit au rang 12
Pour les emplacements restants :
- fuite éperdue rang 15
- fuite délibérée rang 15
- va taper le nain rang 15