Les Amis des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Defnese, Echappement , resistances et autres réductions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Defnese, Echappement , resistances et autres réductions Empty
MessageSujet: Defnese, Echappement , resistances et autres réductions   Defnese, Echappement , resistances et autres réductions EmptyLun 10 Oct - 10:45

Bien, j'ouvre ce sujet délicat chers gardiens pour voir un peu votre ressenti au niveau des nouvelles statistiques d'encaissement de votre gardien et/ou sentinelles favorite.

Avant propos

Faisons le point des changements radicaux :

- Les caps de BPE ( blocage, parade, esquive ) passent de 15% à 25%
- La finesse permet de faire chuter les scores de BPE de la cible frappée ainsi que la résistance de l'ennemi ( qui diminue la probabilité d'apposer un effet de compétence )

- Des stats de résistances contre chaque type d'effet Peur/Maladie/Poison/Blessure ont été remplacées par une seule statistiques : résistance qui tente de ne pas apposer l'effet en question. ( Cette stat ne réduit en rien les dégats reçus )
- Une statistique générale d'échappement des effets critiques et critiques dévastateurs. ( no comment )

- Les anciennes défenses de mêlée, à distance et tactiques sont vouées à disparaître, les traits n'en donnent plus, toutes les défenses ont été transformées en résistance physique et résistance tactique. Il existe cependant encore moyen d'en avoir un petit peu, via le parchemin de gardien inflexible ( +600 melée def ) ou du coeur résolu ( +600 tactical defense ) ou les anciennes runes T8 d'avant le revamp des runes... ( ca va ? vous avez survécu ? )

- La résistance aux dégâts communs a été remplacée par une statistique nommée résistance physique qui réduirait les dégats physiques ( comprendre mêlée et distance ) ET les dégats communs.
- Les résistances au Feu, Froid, Acide, etc... ont été remplacées par une statistique nommée résistance tactique qui réduirait les dégats tactiques ( comprendre les attaques tactiques ) ET les dégats de type Feu, Froid, Acide, Ombre.


QUE JE ME FASSE BIEN COMPRENDRE via quelques petits exemples !!!

Avant RoI, nous avions

1) Un test de BPE.
2) En cas de toucher, premier test sur la défense relative à l'attaque portée et première réduction de dégats ( il faut ajouter à ça les réductions de dégats des debuffs du maitre du savoir par exemple qui influence soit les dégats de mêlée, à distance ou tactiques )
3) Seconde réduction de dégats sur le résultat en 2) appliquée par la résistance relative au dégat concerné
4) Retranchement au moral des dégats.

Ex : Je prends le cas actuel de Cirwing qui a 2,3% de réduction en mêlée ( grâce au gardien inflexible ) , 0% en défense tactique et distance, 54,4% de réduction au commun 29,2% de résistance feu,froid et 37.8% de résistance acide ( Set Moria oblige ). Un coup d'épée occasionnant des dégats de feu ( attaque de type MELEE / dégats de feu ) infligerait, prenons une valeur test de 1000 points de dégats :

2) 1000 - 2,3% de 1000 = 1000 ( 1 - 0,023 ) = 977 ( réduction des dégats de mêlée )
3) 977 - 29.2% de 977 = 691,76 ( réduction des dégats de feu )

Prenons le même exemple avec l'attaque dévastation du guetteur ( MELEE/ACIDE ), imaginons qu'elle inflige 4000 de dégats acides

2) 4000 - 2,3% = 3908
3 ) 3908 - 37.8% = 2430

Imaginons maintenant qu'un maitre du savoir place résistance du feu ( qui réduit les attaques de mêlée de 30% sauf erreur )

2) 4000 - 32,3% = 2708
3) 2708 - 37.8 % = 1684



CA, c'était ce qui se passait avant, maintenant, on a autre chose :


la résistance physique réduit les dégats physiques ( comprendre mêlée etdistance ) et les dégats communs
La résistance tactique réduit les dégats tactiques et les dégats feu,acide,froid etc...

Par exemple, chez Cirwing ca donne : 40,7% de réduction des dégats physiques, 54,4% de réduction au commun, 29,2 % de réduction tactique et 29,2% de réduction feu,froid,acide etc...

On aurait maintenant :

1 ) Un test de BPE
2) En cas de toucher, réduction des dégats pour les compétences influençant les attaques de mêlée ( debuffs maitre du savoir, etc ... ) la défense de mêlée, distance, tactique ayant quasiment disparu.
3 ) Double réduction sur la source du dégat et le type de dégât.
4) On retranche au moral.

Les trois exemples précédents donneraient :

Coup d'épée de feu :

2 ) 1000 - 2,3% ( car j'ai des vestiges du gardien inflexible, sinon ce serait 0% ) , on va donc dire 0% pour ne pas embrouiller : 1000
3 ) 1000 - 40,7% de réduction mêlée : 593 - 29.2% de résistance feu : 419 ( au lieu des 691 d'avant )

Dévastation du guetteur sans connaissance du feu :

2 ) 4000 - 0% = 4000
3 ) 4000 - 40,7% de réduction de mêlée : 2372 - 37.8% de réduction acide : 1475

Dévastation du guetteur avec connaissance du feu :

2) 4000 - 30% = 2800
3) 2800 - 40,7% = 1660 - 37.8% de réduction acide : 1032 !!! ( contre 1684 avant )

Bref, tout ceci pour dire que si tout ceci s'avère exact, qu'on devrait bien mieux encaisser qu'avant...

Optimisation.

J'attaque maintenant ce sujet qui sera consacré essentiellement aux statistiques et aux traits de réduction qui désormais prennent beaucoup d'importance, je pense dans le jeu, pour réduire les dégats qu'on reçoit.

La vitalité.

Tout d'abord deux choses :

Résistance physique :

Réduction des attaques Cac : 2*(Force+vitalité) + traits + 20% de l'armure qui donne un certain pourcentage de réduction
Réduction des dégats communs : 2%(force+vitalité) + traits + 100% de l'armure.

Résistance tactique :

Réduction des attaques tactiques : ( VITA x 4 ) + traits + 20% de l'armure
Réduction des dégats : ( VITAx4) + traits + score de résistance spécifique (feu,acide...)+ 20% d'armure.

Bref, on l'aura compris, plus on a de vitalité, plus on a de points de moral, mais aussi plus on encaissera de manière importante les dégats de type feu,froid,acide etc...
Ainsi, je pense que la nouvelle statistique pour gardien qui est très importante réside dans sa vitalité, pour information, chaque pièce du Set 75 est bourré de vitalité, à +122 pour être précis, je pense que ce n'est pas pour rien.

Les traits.

Tout dépend de l'endroit visité, si nos ennemis dispensent majoritairement de dégats communs, il peut être intéressant de cibler certains de traits de réistance physique, si au contraire les dégats sont plus orientés vers l'ombre ( comme Sombremine quoi.... ) il peut être intéressant de cibler la résistance tactique.

Quyel trait prendre selon moi ?

Majorité de dégats de mêlée communs : Compassion (+648 RP, +162 RT ) Innocence ( +648 RT,+162RT ) Charité et Ferveur ( +389 RP ) et discipline ( +216 RP ) Ces traits offrent en plus de la résistance globale peur/poison/blessures etc...

Majorité de dégats tactiques : Fidélité et Tolérance ( +486 RT ), Clémence et Honneur ( +292 RT ) et enfin Innocence



Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Defnese, Echappement , resistances et autres réductions Empty
MessageSujet: Re: Defnese, Echappement , resistances et autres réductions   Defnese, Echappement , resistances et autres réductions EmptyMar 11 Oct - 9:19

pour le moment de mon coté je regarde entre le bon équilibre entre la vitalité mais aussi la force, car la parade et le blocage sont basés dessus.
faut il mieux perdre 500 points de vie mais augmenter sa force pour gagner presque 5% de blocage par exemple.
Mais bon j'attends d'etre 75 et de voir avec les nouvelles pieces d'armure, ainsi que le bijoux, avant de faire des choix définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Defnese, Echappement , resistances et autres réductions Empty
MessageSujet: Re: Defnese, Echappement , resistances et autres réductions   Defnese, Echappement , resistances et autres réductions EmptyMer 12 Oct - 16:11

pour le moment je mets:

discipline : oui je cherche encore de la force donc +36 c'est utile, et ça monte les resistances aussi
Charité : plus de 2000 en resistance, bonus pour la resistance physique, bref important
Ferveur
Innocence
Honneur: plus de 2000 en valeur de resistance et de la resistance tactique aussi


et j'ai donc abandonné Loyauté, oui celui qui donne +36 en vita, mais bon vu les pieces d'armures et les bijoux , c'est pas vraiment ce qui manque pour le gardien.

Mais toujours dans ma période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defnese, Echappement , resistances et autres réductions Empty
MessageSujet: Re: Defnese, Echappement , resistances et autres réductions   Defnese, Echappement , resistances et autres réductions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defnese, Echappement , resistances et autres réductions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: Le Salon des Classes :: Le Gardien-
Sauter vers: