Les Amis des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011

Aller en bas 
+5
Dokare/Ceiwëna
Orban
Hrokbud-Nidmorvir
Anghel
Cerwen/Asheliar
9 participants
AuteurMessage
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMar 4 Oct - 22:21

Petit debriefing de notre sortie à la faille de Nurz-Gashu du 4 octobre.

Nous avons massacré avec grande facilité les forces de l'Ombre, malgré un effectif plutôt réduit, l'erreur était permise, mais je nous ai trouvé très efficaces, expéditifs et d'un bon niveau sur le terrain. Personellement, j'ai honnêtement pris mon pied à avancer comme ça. ( Bref je suis enchanté de l'évolution des événements )

Je souhaiterais revenir sur le combat contre Thaurlach qui nous a donc posé des soucis.

La phase 1 est maîtrisée, c'est vraiment idiot... il suffit de fracasser ces hideux mange-monde et ténébreux de chaque coté et de laisser Glalthiriel faire son travail tranquillement.

La phase 2 ne l'est pas. Il va falloir revoir ce que nous devons faire.

1) Il faut placer un chasseur ( ou une classe à dégats à distance ) sur Thaulach et un soigneur pour qu'ils tiennent le choc, et empêcher tout simplement Glalthiriel de se faire tuer ( ce qui a pour conséquence de massacrer tout le monde )
2) Il faut désigner deux groupes qui vont aller tirer leurs leviers chacun de leur coté, le plus rapidement possible, dès que la phase commence ils seront en position en attendant que les portes s'ouvrent.

A gauche, nous aurons : un gardien et un maitre du savoir, le gardien récupère les 4 mange-monde et les rassemble, pendant ce temps le maitre du savoir lance sa terre craquelée, va tirer le levier et on fiche le camp.
A droite, nous aurons, un champion et un capitaine par exemple, le champion frappe tout ce qui bouge, ténébreux et mange-monde, le capitaine va tirer le levier, ils sortent de la salle rapidement. Ils ramènent les ennemis au niveau de la rune lumineuse et s'ils sont encore en vie ( les ennemis ) on les défonce rapidement. ( s'il y a un second chasseur disponible, je le vois bien balancer la pluie d'épines sur tout ce beau monde réuni par le champion, et ce petit groupe dégage sans rameuter personne )

Il faut vraiment se dépêcher lors de cette phase, car si nous prenons trop de temps, Thaurlach prend sa chaîne et commence à rameuter le chasseur au milieu de la salle et le chasseur meurt d'emblée... Il ne faut pas en arriver à cette situation, le chasseur ne doit pas être éjecté, et je propose donc de foncer sur le champ sur les deux leviers pour empêcher ce désastre. Dès que la salle centrale est purifiée, le gardien de la salle de gauche, qui n'aura normalement pas de mange monde à gérer ( car enfermés de l'autre coté de la grille , ca marche ) peut se ruer sur le balrog dès que le bassin central est propre.

On verra les deux phases suivantes un autre soir Smile

En tout cas, encore merci à tous, Thaulach est désormais à notre portée, ne nous privons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 6:34

Suite à diverses lectures ... je confirme tes dires et je précise :

- phase 1 ok
- phase 2 tout le groupe se met sur le sceau ( gros regen de moral ) sauf 2 x 2 gugusses qui devront aller activer les leviers dès que les portes des salles seront ouvertes ... et ramener les mobs des salles vers le groupe

J'ai pu subir le "pull" du Balrog hier ... on se prend un buff ( icône carré bord rouge avec un oeil au centre ) et après 15 secondes hop on est emporté au pied du gros pas beau. J'ai pu tenir le coup quelques instants mais j'ai ensuite été projeté dans l'eau et couic. Ce qui me fait penser que bien positionné j'aurais pu "revenir" sur le sceau ... ou si nous étions assez rapide l'eau aurrait été purifiée disparu
Revenir en haut Aller en bas
Hrokbud-Nidmorvir
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Hrokbud-Nidmorvir


Messages : 656
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Race: Homme
Cercle:

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 7:09

http://forums.cercleavalon.org/viewtopic.php?f=93&t=4656

Au vue de ce qui est écrit très difficile sans méné :p
Revenir en haut Aller en bas
Orban
Recrue
Recrue
Orban


Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 56
Localisation : Dans ton dos

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Race: Hobbit
Cercle: 34

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 11:02

Anghel a écrit:
-J'ai pu subir le "pull" du Balrog hier ... on se prend un buff ( icône carré bord rouge avec un oeil au centre ) et après 15 secondes hop on est emporté au pied du gros pas beau.

Visiblement c'est de ça que tu parles (repris dans le lien ci-dessus) :

Citation :
Durant ces trois étapes, le balrog peut en plus lancer un effet dissipable de poison à sa cible. Si vous n'enlevez pas cet effet avec une potion verte dans les dix secondes, vous êtes mort. L'effet dissipable est représenté par un oeil énucléé dont la couleur dominante est le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dokare/Ceiwëna
Veteran
Veteran



Messages : 411
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Essonne

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 11:44

Vous avez fait la faille complète en un soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hrokbud-Nidmorvir
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Hrokbud-Nidmorvir


Messages : 656
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Race: Homme
Cercle:

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 11:47

ouais ! pouvoir aux nains !
Revenir en haut Aller en bas
Dokare/Ceiwëna
Veteran
Veteran



Messages : 411
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Essonne

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 11:48

Bravo a vous alors !! en combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyMer 5 Oct - 12:33

Il était 23h00 quand on a pénétré dans l'antre du Balrog, donc en deux heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyJeu 6 Oct - 6:35

Nope ce n'est pas le poison ... je suis lort dans l'eau non purifiée mais j'avais d'abord été attiré par le Balrog sur sa plateforme
Revenir en haut Aller en bas
Hrokbud-Nidmorvir
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Hrokbud-Nidmorvir


Messages : 656
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Race: Homme
Cercle:

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyJeu 6 Oct - 7:18

Citation :
Chacun de ces groupes ira d'un coté du balrog dans les salles indiquées sur le schéma suivant par les lettres A et B.
Les archers, ou autre, doivent imperativement attaquer le balrog afin de se faire cibler par celui ci (certains mourreront éjecté par le Thaurlach le balrog) afin que Glagla reste en vie (je vous l'avais pas dit? Si Glagla meurt, vous êtes tous morts!)


Voilà, c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyJeu 6 Oct - 13:32

D'où l'idée de tirer sur le champ les leviers, des deux cotés en même temps pour purifier l'eau tout de suite pour éviter le mort par éjection dans l'eau.

Si des mangemondes arrivent sur le groupe, ils seront dézingués sur la rune lumineuse plus tard, en début de phase 3 avant d'entamer la phase du devin éternel
Revenir en haut Aller en bas
Hrokbud-Nidmorvir
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Hrokbud-Nidmorvir


Messages : 656
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Race: Homme
Cercle:

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyJeu 6 Oct - 13:59

Oui oui mais il faut absolument recruter un méné d'ici vendredi.

P.S. : Je suis très très intéressé par l'armure pour Bevorthael. J'ai déjà deux pièces et se serait sympa qu'elle est l'intégrale pour son lvl 50 :p
Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyJeu 6 Oct - 17:16

Nidmorvir a écrit:
ouais ! pouvoir aux nains !
disons qu'on a réussi à faire en un soir, parce qu'il y avait des Elfes dans le groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathin
Veteran
Veteran
Morathin


Messages : 403
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43
Localisation : N.E. de Lyon - Entre la souris et la chaise...

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 75

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyJeu 6 Oct - 17:24

Citation :
disons qu'on a réussi à faire en un soir, parce qu'il y avait des Elfes dans le groupe Wink


AH ! AH ! AH ! AH! AH !... ha ! ha ! ha !....
Revenir en haut Aller en bas
Glaldi
Veteran
Veteran



Messages : 257
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Ménéstrel
Race: Nain
Cercle: 85

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyVen 7 Oct - 14:17

Morathin a écrit:
Citation :
disons qu'on a réussi à faire en un soir, parce qu'il y avait des Elfes dans le groupe Wink


AH ! AH ! AH ! AH! AH !... ha ! ha ! ha !....

*Eclate de rire et se retient à Morathin pour ne pas tomber* AHAHAH... ah on entend de belles des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Morathin
Veteran
Veteran
Morathin


Messages : 403
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43
Localisation : N.E. de Lyon - Entre la souris et la chaise...

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 75

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyVen 7 Oct - 16:06

AH ! AH ! AH !... C'est pour ça qu'il est chef le chef... AH ! AH ! AH !
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyVen 7 Oct - 16:17

c'est quand même le gars qui s'est perdu dans l'endroit qui dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 EmptyVen 7 Oct - 20:57

je ne me suis pas perdu, j'ai fais un détour pour rendre visite à une vieille connaissance c'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011   Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'expédition face à un balrog le 04.10.2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport d'expédition à Ost Dunoth le 06 novembre 2011
» La technique pour vaincre Thaurlach le balrog
» Rapport d'expédition au temple perdu.
» Rapport d'expédition à la forteresse de glace.
» Rapport d'expédition dans la gueule ignoble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: La Bibliothèque :: Les Stratégies-
Sauter vers: