Comme je vois qu'il n'y a aucun post dans la section gardien des runes, je m'y lance
.
Je met ci dessous le lien qui présente les modifications du GDR à l'extension. Il y a pas mal de changements donc j'invite les GDR à le lire pour savoir à quoi s'attendre.
http://lotro.jeuxonline.info/actualite/32732/dev-diary-changements-gdrJ'ai aussi lu tous les commentaires et beaucoup se plaignent de ces modifs en y voyant une baisse de l'efficacité des soins et des dps pour la spécialité foudre. Personnellement je ne suis pas convaincu qu'il y ait vraiment des baisses. Il est vrai que plusieurs sorts voient leur dégâts/soins réduits mais l'apparition du bonus de cumul de 4 devrait compenser (enfin j'espère, à vérifier en jeu). Le bonus de cumul de 4 consiste à donner +2% par trait de la série équipé (minimum 4 traits). Par exemple si vous mettez vos 7 traits de classe en soins vous gagnez +14% en soins, si vous mettez 6 traits en feu et 1 trait en soins vous gagnez +12% aux dégâts du feu. Ce cumul est assez puissant c'est pourquoi plusieurs sorts ont été revus à la baisse. Ce changement devrait accentuer les spécialités (mais pas forcément baisser l'efficacité du GDR) : un GDR spécialisé en soins va perdre en dps et un GDR spécialisé en DPS va perdre en soins. Ça ne devrait donc pas changer grand chose pour le jeu en communauté mais sans doute rendre le jeu solo un peu plus difficile.
La spécialisation feu a été améliorée, sans doute à cause de son manque de succès, la plupart des GDR dps étant spécialisé foudre (c'est mon cas). --> spécialisation feu à retester
Autre point bien sympa : le sort qui permet de rez en combat (à mettre sur un personnage avant qu'il ne meure) ne dure plus 1 minute mais tout le combat
. Donc à mettre au début de chaque combat contre un boss.
Sinon je suis un peu déçu par l'augmentation d'équilibrage de vers apaisants, contact électrisant et motivation personnelle, rendant ainsi la barre d'équilibre + longue à remontée et le sort mains sûres nettement moins utile (surtout vu l'argument utilisé : "Ces compétences ont toujours été très puissantes" --> mouais).
Je trouve aussi exagéré de dire que les changements "permettent l’apparition d’un nouveau gardien des runes orienté dégâts à zone d’effet" vu les très légères modifs faites à ce sujet.
Je serai content d'avoir l'avis des GDR de la confrérie sur ces changements
...