Histoire:
Je m'appelle Gormoroin, Gormoroin Barbeblanche et je naquit dans notre belle cité d'Erebor sous le règne si l'ont puis dire paisible du Roi Dàin II Roi sous la montagne. Ce titre qu'il reçus de Thorin II mortellement blessé à la suite de la bataille des 5 armées.
Le soleil se levait lorsque je partis du Royaume sous la montagne dans le but d'apporter un message à Dwalin l'un des compagnons de feu Thorin II. Ce message qui devais lui faire part d'un assez grand rassemblement de bandes gobelines dans les Monts Brumeux devais lui être apporter au plus vite. Sans ca les routes permettant de traverser ces nombreux cols seraient infranchissables pour tout voyageurs.
Je choisi de voyager à travers le haut col, col que la communauté de Thorin II emprunta pour rallier Fondcombe à Erebor. Etrangement lors de mon voyage je ne rencontra aucun problème. Hormis une bande de 4 gobelins qui mangeais un ours mort de vieillesses. Gobelinsdont je n'eu aucun problème pour éliminé.
Arrivés au col d'Imladris je me fit arrêter par deux sentinelles elfiques, le plus grand pris la parole:
- Mae Govanen ami nain pouvons nous connaitre l'objet de votre venue dans ce lieu?
- Salutation elfe, Dàin II souverains d'Erebor m'a charger d'apporter ce message à notre cousin Dwalin qui se trouve dans L'Ered Luin.
*tend le message à l'elfe*
- Je suis araser, je n'ai plus de vivre. Puis-je passer la nuit dans ce lieu si paisible?
- D'accord, mais vous devrez partir à la première lueurs du jours. Nous attendons des visiteurs dont l'identité doit rester secrète.
- Je vous remercie.
Étrangement j'eu envie de dormir au clair de lune ce soir. Je me trouva donc un arbre et fit mon camp contre celui ci. Sans pour autant allumer un feu, ces dures journées m'avaient épuisées.
Lorsque j'ouvris les yeux je vis une fines mais nobles silhouette juste en face de moi, je n'eu pas le temps de parler:
- Gormoroin BarbeBlanche?
- Et qui le demande?
-Je me nomme Faerendil et je dois vous parler ...