Les Amis des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de la taverne...

Aller en bas 
+4
Mellyan
Undoi
Crepp
Paladian
8 participants
AuteurMessage
Paladian
Recrue
Recrue
Paladian


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : d'une étoile à l'autre....

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Homme
Cercle: Les Vagabonds du Crépuscule

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyJeu 28 Juil - 16:35

Paladian, s’avança dans la taverne….

Ainsi, c’est ici que se retrouvaient les Amis des neuf… Un lieu paisible et convivial au demeurant.

Il avait pris le temps de se changer et revêtu sa robe de législateur, celle qui le présentait en ces terres comme un pacificateur et sa cape de cygne car il la trouvait élégante et confortable.

Il commanda une tasse de thé rouge et avisa une petite table en contre point de l’entrée, dos au mur, une vieille habitude qui lui restait de ses premières incursions en des terres inconnues. Le danger revêtait tant de formes inattendues.

Il passa machinalement son index le long de sa joue droite, là ou une femelle dragon l’avait caressé du bout de sa griffe, alors qu’il n’avait que douze ans. Il avait suivit à son insu, son maître d’arme dans la « grotte interdite » et si il lui avait sauvé la vie ce jour là en transperçant de sa lance l’unique œil valide de la bête, celle-ci dans un sursaut combatif l’avait marqué à vie, juste avant de s’effondrer à ses pieds.

Paladian se détendait enfin, il se demanda qui des Neuf, serait le premier à remarquer sa présence et viendrait s’intéresser à lui ?
Une femme ? Un homme ? Un elfe ? un nain ? Un hobbit ?...
Qui étaient les membres de cette confrérie dont Les Vagabonds ne s’accordaient à dire que du bien ?

Y’aurait-il l’un d’entre eux capable de faire osciller une part de son rêve ?

Il sortit machinalement sa courte dague sur la lame de laquelle était gravée « Marcheur Eternel » et se mit, par jeu, à la faire tourner entre ses doigts…

Perdu dans ses pensées il murmura : « Myrr wakeïs’ll Elteïrr » dans la langue sifflante de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyJeu 28 Juil - 17:17

Mellyan il y a quelqu'un qui veut une tasse de Thé rouge, oui oui une tasse de Thé .... Profites en que tu sois debout pour amener le sucre, il en demendra peut être ?!


HE HO l'homme la bas à la cape de Cygne, vu votre regard partant dans tous les sens, vous cherchez peut être quelq'un ??
Sait on jamais je peux peut être pour vous aider ?


MELLYAN, NE PENSE MÊME PAS M'AMENER DU THE ROUGE,VERT, OU BLEU. SINON TU M'ENTENDRAS ENCORE PLUS FORT !
Revenir en haut Aller en bas
Undoi
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 750
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Classe:
Race:
Cercle:

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyJeu 28 Juil - 18:32

<entendant le nain beugler comme a son habitude, le capitaine Undoi lève les yeux du recoin qu'il occupe habituellement>


Ha, un thé? Ce ne serait ce pas plutot la légendaire Tisane des Veilleurs qu'il cherche ?
j'en ai encore un peu dans ma gourde

<Le capitaine sort une gourde blanche et verse une partie du contenu dans deux petits verres. Le liquide étrangement transparent pour une tisane ondule nonchalamment et laisse paraitre des reflets verdâtres. De la boisson, pourtant froide, émane une vapeur qui font automatiquement tomber les mouches alentours. Undoi saisi le plus proche des deux récipients trinque le verre encore non touché et bois cul sec en lançant un "Santé" et repose le verre avec fracas non sans avoir les traits du visage qui se crispent vers l'arrière, par réflexe, semble-t-il>
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
Mellyan


Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : près de Metz

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyJeu 28 Juil - 19:06

de la cuisine émanait des bruits de sucions, des sifflements, de bouillonnement et d'autres encore n'ayant rien a à voir à ce qui peut s'entendre habituellement dans une cuisine.

"J'ai fini ma nouvelle bière" clame une voix riante.

Entrant dans la taverne, Mellyan s’aperçoit que du thé, du liquide fumant anti mouches et que ces divers breuvages risquent de lui faire perdre la surprise de son nectar. Aussitôt elle en distribue une tournée à toutes les personnes et annonce: "une tournée gratuite si vous buvez tout dans la minute!"
Revenir en haut Aller en bas
Paladian
Recrue
Recrue
Paladian


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : d'une étoile à l'autre....

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Homme
Cercle: Les Vagabonds du Crépuscule

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyJeu 28 Juil - 22:38

Au vue de l’agitation qui émane soudain au sein de la caverne, Paladian range promptement sa dague dans son fourreau de cuir.

Sans le moindre protocole, un nain dont le centre de gravité, déjà bas par nature, semble encore plus ancré dans le sol - ce qui trahit à n’en pas douter un Gardien - l’apostrophe ouvertement !

Paladian se redresse brutalement en se cognant le genou contre la table, ce qui le fait grimacer légèrement et il s’incline poliment – on ne se défait pas si facilement d’une éducation princière, même si votre nature vous attire vers des penchants plus triviaux – il toussote en portant le poing à la bouche pour masquer sa surprise.

- Euh… Eh bien je … En fait, je suis…

Il n’a pas finit de sa phrase qu’un Capitaine qui était assis un peu plus loin, se lève et vient déposer deux verres d’un breuvage rebutant sur le coin de sa table. Il en vide un cul sec en l’invitant d’un tic nerveux à trinquer avec lui. Est-ce un rituel ? Une épreuve ou un simple baptême ?

Paladian hésite…

Entre alors Mellyan, la grande Dame des Crocs, l’amie des Vagabonds, une bretteuse redoutable dont le visage mutin et les tâches de rousseur dissimulent habilement une tueuse avérée. Elle pose elle aussi un breuvage sur la table.

Paladian sourit, en général son sourire plait. Cela lui a permis mainte fois de se tirer d’affaire sans avoir à prononcer une parole. Mais là, il va falloir s’y coller.

- Capitaine, si je me défie des boissons trop fortes, c’est qu’elles nous poussent indéniablement à occire tous nos ennemis, tout en nous condamnant à manquer chacun de nos coups ! Mais… *sourit de nouveau* Ici je ne vois que des amis ! Je commencerais donc par la votre.

Paladian avale cul sec le breuvage verdâtre et fumant avec au passage quelques mouches qui avaient eu la délicatesse de venir y mourir.

- Ché delichieux marmonne t-il en serrant les dents.

Présumant que la boisson de Mellyan serait plus clémente, il s’en empare pour se rincer la bouche et fait tourner le breuvage dans son palais, comme un connaisseur, en profitant du passage du nectar pour chasser le goût âcre de la gnole offerte par le Capitaine.

- Ummmm ! Voilà qui est exquis ! Que les dieux vous chatouillent mes amis ! Si vos exploits sont aussi variés que vos breuvages on ne doit pas s’ennuyer en votre compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 1:27

Tapie dans l'ombre en train d'affuter sa lame, pour on ne sait encore quel contrat, Cerwen marmonna quelques mots en regardant la scène dubitativement.

- Je ne comprends décidément pas comment on peut boire des saletés pareilles... et après ça s'étonnera de saloper le plancher...
Revenir en haut Aller en bas
Undoi
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 750
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Classe:
Race:
Cercle:

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 7:32

<Après un moment de réflexion, Undoi s'empare de la pinte que lui servi la belle Mellyan et y rajoute une rasade de Tisane des Veilleurs. Voyant le rouge monter à la tête de la tavernière, il lui coupa net la parole>


Oui ouiii je sais, ça ne se fait pas, mais ça peu faire aussi un bon mélange ! <Buvant deux belles gorgées, le capitaine reprend>
Fameuse bière corsée en définitives <se tournant vers le nouveau venu et tendant la main>
Capitaine Undoi Inenguil. Les amis des Mellyan sont mes amis et ceux des Amis! Et ne vous en faites pas pour la Tisane des Veilleurs, hormis le fait d'être un spiritueux recherché, et un tue mouche, c'est aussi un formidable désherbant, ça fait repousser les poils, accentue les sens, et quelques autres propriétés dont je me tairais, mais ça ne donne pas la gueule de bois! En revanche, ça entraine parfois des pertes de mémoire... Pi vous en faites pas, si demain votre urine change de couleur pour du bleu ou du vert, c'est un effet secondaire connu. En revanche, si c'est une autre couleur, faudra venir me voir ...

Allez, santé !
Revenir en haut Aller en bas
Glaldi
Veteran
Veteran



Messages : 257
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Ménéstrel
Race: Nain
Cercle: 85

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 8:46

Ce fut au tour de Glaldi de débarquer, descendant à pas lents les escaliers, tout en jetant un coup d'oeil satisfait à la harpe qu'il tenait avec précaution entre ses mains. Il venait tout juste de changer les cordes de l'instrument et il en avait également ciré le bois. Une fois en bas, il leva les yeux et jeta un coup d'oeil à la troupe qui commencait à se former autour d'un inconnu. Le nain n'eu pas besoin de s'approcher pour savoir qu'Undoi tentait encore de tuer tout le monde avec son horrible tisane, il suffisait d'en sentir l'odeur pour comprendre. Dans un soupir, le ménestrel alla de lui même chercher une bière dans la cuisine, il n'avait pas pour habitude d'embêter Mellyan avec ça et puis comme on dit si bien : on est jamais mieux servit que par soi même. Et vu le nombre de fois où Crepp n'obtenait pas la boisson qu'il désirait, Glaldi préférait de loin se débrouiller tout seul.
Ce ne fut qu'une fois armé de sa boisson que le nain se rapprocha de la table, y prenant place sans la moindre gêne avant de dévisagerl'inconnu, avec tout aussi peu de discretion. Au bout de quelques secondes un sourire narquois nacquis sur son visage et il désigna Undoi d'un signe de tête.

« Vous savez l'ami, vous sentez pas obligé d'être poli, n'hésitez pas à dire que le breuvage d'Undoi est merdique au possible, ça nous rendrait service. L'on se demande tous comment il fait pour ne pas en mourir, a force d'en prendre à tous les repas... »

Glaldi leva alors les yeux vers Cerwen, au fond de la salle et s'adressa à elle, toujours ce perpetuel sourire moqueur aux lèvres.

« Hey Cerwen ! Y a des boissons de meilleures qualités dans la cuisine, suffit de bouger ses fesses pour les avoir ma ptite dame ! »

Ce fut volontairement que le nain accentua les deux derniers mots. Oui parce que si la capitaine était une dame, alors lui il était un elfe hein !
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 10:28

" La ptite dame comme tu dis, elle a pas soif ! J'dois traquer de l'orque dans quelques heures, et c'est pas en me bourrant le gosier que j'aurai la lucidité suffisante pour traquer ces sales bêtes. Mais bon, après la chasse, on pourra ptêtre passer aux choses sérieuses... "
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
Mellyan


Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : près de Metz

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 11:52

Écoutant la conversation de la petite dame capitaine et du nain, Mellyan fut surprise d'apprendre que l'alcool n'est pas à l'origine des drôles de moulinets que la capitaine fait lors de ses combats.

Revenir en haut Aller en bas
Paladian
Recrue
Recrue
Paladian


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : d'une étoile à l'autre....

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Homme
Cercle: Les Vagabonds du Crépuscule

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 17:15

Paladian fut traversé par un vertige fugitif et violent, sans doute un effet à retardement de cette fameuse tisane des Veilleurs… Du coup, la main tendue par le Capitaine Inenguil était doublement salutaire : elle lui disait qu’il était le bienvenue et il put s’y accrocher pour ne rien laisser paraître de son trouble passager… Il la serra juste avec un peu plus de poigne qu’il n’aurait fallut.

- Merci Capitaine Inenguil lança t’il chaleureusement, je ne manquerais pas d’avoir un œil attentif sur mes prochaines euh… vidanges !

Son attention se reporta sur le Nain qui venait de prendre place à la table.

Paladian s’était toujours demandé comment un nain pouvait jouer d’un instrument aussi délicat que la harpe avec des doigts aussi épais. Mais force était de constater qu’au combat, les notes lourdement pincées vous redonnaient du cœur à l’ouvrage avec une énergie différente de celle d’un hobbit, d’un humain ou d’un elfe…

- Mon cher Khazâd dit il en souriant au ménestrel, quand je m’assois sur mon derrière, je ne lui demande pas pardon ! Je laisse donc la politesse aux marbres froids des ambassades et accepte de bonne grâce ce que l’on m’offre en guise de bienvenue… Cela dit… Paladian se retourne et lance dans un éclat de rire au Capitaine Inenguil : Ta gnole est une sacrée belle daube mon cher Undoi !

Paladian regarde Cerwen assise au loin et Mellyan qui semble bien s’amuser de la situation.

- Mais je manque à tous mes devoirs, je me présente, je suis Paladian, Prince de Kormyria, Premier Ambassadeur des Marcheurs Eternels, Chevalier dragon de l’ordre pourpre et Vagabond du crépuscule, il prend une pause et regarde furtivement les Nains avant de reprendre, Fils de Palladina Ière, Reine de Kormyria Première Dame de l’ordre des chevaliers Dragons, Gardienne éternelle de la Duale, Survivante Légendaire de la Confrérie des Derviches Immortelles. Pour vous servir !

Voilà s'était dit, à partir de cet instant tout le monde le prendrait sans doute pour un fou, mais les Marcheurs Eternels ne tergiversaient pas avec leursd origines...
Revenir en haut Aller en bas
Glaldi
Veteran
Veteran



Messages : 257
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Ménéstrel
Race: Nain
Cercle: 85

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 21:52

Le menestrel esquissa un sourire devant les propos de cerwen, il ne lui demanda pas combien lui rapporterait cette chasse à l'orque, et se contenta de faire face à la sentinelle qui venait de reprendre la parole. Le nain haussa les épaules devant le discours du nouveau venu. Etait-il vraiment du genre à accepter tout ce qu'on lui offrait ? Si c'était le cas, il ne ferait pas long feu avec Undoi ! Mais peu importe, c'était sa décision après tout. Cependant Glaldi, qui venait de boire sa bière d'une traite, s'étouffa à moitié en entendant la sentinelle se présenter. Ecarquillant les yeux, il lui jeta un regard surpris, toussota légèrement, avant de répondre.

« Je me contenterais de vous appeler Paladian si ça vous dérange pas. Pour ma part je me nomme Glaldi, et je ne suis ni chevalier ni fils de roi, mais je parviens à maintenir en vie mes compagnons à l'aide de ma musique, et croyez moi ce n'est pas un mince exploit ! »

Etouffant un rire, le nain se tassa un peu plus dans sa chaise, tentant de trouver une position plus confortable, tout en tenant sa harpe avec précaution. Il finit par reprendre la parole, en adressant un clin d'oeil amusé à Undoi.

« D'ailleurs capitaine, vous, vous pissez bleu ou vert après avoir bu votre tisane ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyVen 29 Juil - 22:53

Cerwen pouffa de rire et renchérit.

" Vu l'couleur du pantalon, c'est d'office vert ! mouhahahaha <rire gras bien bourrin> "
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
Mellyan


Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : près de Metz

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptySam 30 Juil - 9:20

*Avec un sérieux contenu, Mellyan posa le plateau sur la table, puis explosa de rire*

Ce qui me surprends, c'est que la capitaine Undoi fait toujours remarquer qu'il ne lui en reste qu'un fond, de sa légendaire tisane des veilleurs. Je ne connais pas la taille de son tonneau mais ça fait un an, qu'il ne reste qu'un fond!

Si je n'étais pas tant prise pour distiller la bière, je m'intéresserais même à sa composition, car ses propriétés sont..uniques et surprenantes!

*Mellyan connaissait déjà tout le tralala des titres des Paladian, aussi fut elle patiente, mais pas surprise de sa tirade. Après tout il y avait aussi un drôle de vieux bonhomme qui passait pour fou dans la conté, et un drôle d'homme à l'aspect peu recommandable qui trainait au poney fringuant. Nous aussi nous pouvons en avoir un dans notre auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptySam 30 Juil - 10:21

*Faerendil rentra dans l'auberge le pas lourd et l'oeil fatigué contrairement à son habitude. Emmitouflé dans sa cape aux étoiles d'Annuminas, il alla s'installer dans son fauteuil près du feu, sans remarquer l'agitation et le regroupement à l'entrée. Ayant déposé son épée sur la table, le vieux chef Elfe leva les yeux vers le groupe*

Dame Mellyan, Que se passe t'il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Paladian
Recrue
Recrue
Paladian


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : d'une étoile à l'autre....

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Homme
Cercle: Les Vagabonds du Crépuscule

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptySam 30 Juil - 17:26

- Paladian ! Cela sera aussi bien ! dit-il à l’adresse du Ménestrel, Car si je suis Prince, la noblesse n’est qu’un hasard providentiel, elle tient davantage dans la nature de nos actes et de nos gestes que dans la pérennité d’une lignée soumise aux aléas de la… reproduction et de l’éducation donné par quelques percepteur plus ou moins talentueux ! Il-y-a plus de noblesse, mon ami, dans la minutie que vous prenez à prendre soin de votre harpe, que dans la longueur de mes titres ! Sssss la prévenance qui me commande de vous prévenir de ma lignée et…

Pardaillan se tut et sourit à la réflexion goguenarde de Cerwen et c’est son éducation qui le retint de ne pas regarder plus précisément en direction du dit pantalon, la remarque de Mellyan, lui rappelait une vieille légende de tonneau inépuisable, mais il ne voyait plus laquelle…

Quand l’elfe vêtu d’une cape aux étoiles d'Annuminas entra, Paladian détecta comme une oscillation de l’espace et du temps, comme un léger décrochage du réel, certains elfes possédait naturellement des qualités de Marcheurs, même si il ne le savait pas.

Machinalement sa main glissa le long de son corps, jusqu’au niveau de sa dague, la seule arme qu’il s’était autorisé pour cette visite pacifique. Son geste était discret et n’avait absolument rien d’agressif, n’importe quel combattant aguerri constaterait par ailleurs que cette dague était une arme de parade, mais les lettres qui y étaient gravées parlaient en secret à l’homme qui en effleurait le manche…

L’elfe posa une seule question et Paladian eut le sentiment que le temps suspendait son cours un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
Mellyan


Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : près de Metz

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptySam 30 Juil - 17:52

Bonsoir, Maitre des Lames.

Nous recevons la visite de notre allié Paladian, Vagabonds du Crépuscule et un tas d'autres choses aussi, mais qui répondrait moins à votre question.

Paladian, je ne sais si vous avez déjà rencontré hir Faérendil, notre chef. Il a une longue histoire, dans sa vie et de sa journée aussi apparemment.

Il me semble qu'il est temps que j'aille chercher une nouvelle tournée, car si vous n'avez pas un verre plein dans la minute, Undoi va vous proposer vous-savez-quoi.

*Mellyan repartit rapidement en cuisine et revint avec un plateau chargé de boissons, mousseuses pour la plupart.*


Revenir en haut Aller en bas
Faerendil
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 729
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Champion
Race: Elfe
Cercle: 75

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptySam 30 Juil - 21:14

*Faerendil sentit plus qu'il ne vit le mouvement de la main de l'homme vers sa dague, ce geste aurait pu être mal interprété mais les paroles de Dame Mellyan aidant l'elfe se dit que cet homme avait pour habitude de parler à sa lame. Faerendil se leva et se diriga vers le groupe*

*Faerendil tenta de percer le secret des yeux de son interlocuteur* Mae Govanen Paladian *dit-il en s'inclinant respectueusement.*
Chevalier dragon de L'ordre pourpre dites vous ? vos ancêtres n'ont ils pas participés à la bataille des 5 armées ? au pied du mont solitaire.
Soyez le bienvenue dans notre demeure, Que la Lumière d'Aman vous protège.
Permettez moi de me présenter : Faerendil du Lindon, on m'attribue parfois le titre de Sage. Je parcours ces terres depuis près de 200 vies d'hommes, et vous n'avez toujours pas fini de me surprendre.
Mais, je vous en prie, reprenez vos conversations, je ne voudrais pas briser une si belle ambiance. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec mes fidèles compagnons. Ah, je vois que Dame Mellyan nous a préparé des merveilles, voudriez vous trinquer avec nous à notre nouvelle alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Glaldi
Veteran
Veteran



Messages : 257
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Ménéstrel
Race: Nain
Cercle: 85

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptySam 30 Juil - 21:34

Glaldi décida de garder le silence, devenant enfin spectateur. Il remarqua que la main de Paladian glissa jusqu'au pommeau de sa lame, le nain se crispa légèrement et finit par se détendre en voyant qu'il ne s'agissait là que d'un tic de guerrier. Lorsque mellyan partit chercher la boisson, le menestrel acceuillit son retour en s'exclamant bruyamment et en tapant sur la table, un sourire aux lèvres. Et oui, la bière faisait toujours cet effet aux nains parait-il... Et alors qu'il dégustait une gorgée de cette fameuse boisson, ce fut au tour de Faerendil de prendre la parole tout en s'approchant. Et bien sûr Glaldi manqua de s'étouffer, une partie de la boisson dégoulinant désormais le long de sa barbe alors que le nain était en train de tousser, donnant l'impression qu'il allait mourir. Une fois qu'il se fut calmé, il jetta un regard assassin au chef, un regard teinté d'une note d'amusement.

« Et je peux savoir qui t'appelle "le sage" ? Tu te rends compte que j'ai faillit m'étouffer avec tes bêtises ?! »

Le nain soupira et tamponna sa barbe, otant l'alcool qui s'y était logé.
Revenir en haut Aller en bas
Paladian
Recrue
Recrue
Paladian


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : d'une étoile à l'autre....

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Homme
Cercle: Les Vagabonds du Crépuscule

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyDim 31 Juil - 10:36

Les chopes mousseuses déposées par Mellyan étaient bien engageantes… Paladian se saisit de l’une d’elles, leva bien haut son verre et avant que Faerendil n’ait répondu au tonitruant Ménestrel il déclara dans un sourire :

- « Mae Govannen Maître Faerendil ! Je lève ma chope au Neuf et vous remercie pour votre accueil ! Je bois au chiffre neuf qui en mes terres annonce l’achèvement et le retour à l’Unité…. Qu’il symbolise la continuation pour les uns ou l’aboutissement pour les autres, il précède toujours un nouveau cycle. Je bois donc au renouveau ! »

Il porta la chope à ses lèvres et but une gorgée généreuse du nectar onctueux, quand il abaissa son bras, il eut bien conscience que la mousse lui faisait une belle moustache mais plutôt que de s’essuyer d’un revers de la manche, il accentua le trait en faisant la moue et dit : - « N’oublions jamais mes amis, que les causes qui nous semblent perdues, ne sont que des victoires endormies ! »

Revenir en haut Aller en bas
Cerwen/Asheliar
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Cerwen/Asheliar


Messages : 642
Date d'inscription : 21/02/2011

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyDim 31 Juil - 11:02

Cerwen s'empara également d'une choppe de bière malgré le fait qu'elle ne souhaitait pas encore boire pour partir à la chasse.

" Nobles paroles seigneur Paladian ! "

Cerwen liquida d'une traite sa choppe de bière et balança celle-ci loin derrière elle. Le récipient rebondit contre le mur pour retomber légèrement au sol, complètement vide. Elle profita de la stupéfaction pour reprendre son épée à deux mains qu'elle avait déposé contre le bord de la table, la replaça sur son dos et dit :

" J'ai à faire, bande de saoulards "

Elle claqua violemment la porte. On l'entendait marmonner des propos pas très enthousiastes.

( HRP : Bienvenue les copains !!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Crepp
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme



Messages : 788
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Nain
Cercle: 65

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyDim 31 Juil - 17:09

Crepp regarde les arrivées de tout le monde, et continue à jeter un oeil à ce drole de personnage quand il entendit Fae parlait...

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH fAERENDIL LE SAGE AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH.... J'EN PLEURE DE RIRE ...AH AH AH AH AH AH AH AH AH ....
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
Mellyan


Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : près de Metz

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyDim 31 Juil - 17:24

*Mellyan jeta un regard compréhensif à Faérendil, elle admira sa patience et sa tolérance. Puis elle regarda toute l'équipe de ses compagnons, aux rires aussi discrets que rares, autant dire tout le contraire!*

Je pars chercher une nouvelle tournée de bière Paladian, je suis en train de préparer un ragout et des patates, vous resterez pour le diner? Vous avez quelques heures pour prendre l'apéritif... et puis restez assis, passé la sixième bière cela vexe nos nains.

A propos, ne refusez pas les dégustations de nos hobbits, vous les vexerez, et soyez patients lors des discussions de nos elfes, vous les vexeriez, et ne refusez pas un verre à nos Hommes vous les vexeriez aussi. Et si vous ne restez pas pour le diner, savez vous qui vous vexerez?

*Mellyan partit, dissimulant avec peine le sourire amusé de la situation dans laquelle elle avait placé Palladian.*
Revenir en haut Aller en bas
Paladian
Recrue
Recrue
Paladian


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : d'une étoile à l'autre....

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Homme
Cercle: Les Vagabonds du Crépuscule

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyMar 2 Aoû - 5:41

Paladian regarda Mellyan s’éloigner et se dit que la soirée allait indéniablement se prolonger, mais les moments à ripailler se faisait rare en ces temps troublés, alors autant en profiter ! Il se rassit, bien résigné à faire bonne figure, notamment face aux nains qui avaient l’air d’être de sérieux clients du goulot !

Il croisa la regard de Faerendil et se dit que le temps viendrait, tôt ou tard, ou il lui répondrait au sujet de sa descendance…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anghel
Veteran
Veteran
Anghel


Messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 63
Localisation : Devant mon écran ( derrière on voit moins bien )

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Race: Elfe
Cercle: 75

Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... EmptyMar 2 Aoû - 6:18

Mae Govannen

Anghel s'approche à peine du nouveau venu que déjà il s'en est allé vers d'étrange contrées.

Elle a juste le temps de murmurer : "Prenez garde aux farfadets et autres Trolls et revenez-nous en pleine forme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Visite de la taverne...   Visite de la taverne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la taverne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Mae Govanen ! Salut à toi étranger ! :: Taverne-
Sauter vers: