Je découvre ce post avec beaucoup de retard, et comme je viens exactement de me poser les mêmes questions que toi, m'intéressant au MdS en ce moment. Je vais donc te répondre au mieux de ce que j'ai pu calculer jusqu'à présent.
Tout d'abord parlons stats, les dommages tactiques augmentent d'un certain pourcentage en fonction du score de volonté, ce pourcentage est soumis à un rendement décroissant ( c'est à dire que plus le pourcentage d'augmentation est important, plus il faudra de points d'attaque tactique pour augmenter ce pourcentage ). En clair et en résumé, il faut donc tenter de caper la volonté à 650. ( Je ne me lance pas dans la discussion avec buffs externes éventuels à quel score il faut arriver, mais la volonté est la statiqtique à maxer pour DpS dans un premier temps )
Le pourcentage d'obtenir un coup critique dépend essentiellement de la destinée, à maxer également pour obtenir le cap magique de 650.
Parlons maintenant compétences.
Me basant sur mon expérience personnelle et sur le guide d'un de mes anciens guildmates MdS, si on s'intéresse à une optique DpS, il est très clair que le sort le plus utilisé par un MdS est Burning Embers ( la boule de feu ) qui est soumise à un CD de 3s ( la plupart des autres ont des CD bien supérieurs de +10s. Par ordre d'importance sur les sorts classiques, je me suis amusé actuellement à déterminer le DpS moyen ( sans les Dots ) de mes sorts. ( je précise que Morannor est 35, mais les conclusions parlent d'elles même )
Burning Embers : 63 dps
Terre craquelée : 15,5 dps
Coup de baton : 12,5 dps ( mais bon, je pense qu'un mds reste à distance )
Gust of Wind : 12 dps
Light of Rising Sun : 8 dps ( oui ca peut faire très mal, mais son CD est de 30 s, peut passer à 15 et doubler donc son dps à 16 dps rendant le sort plus intéressant que Terre craquelée )
Bref , tout ça pour dire, que Burning Embers est LE sort du MdS lors d'une séquence de DpS à longue durée. Il s'agit d'un sort de FEU TACTIQUE à résistance TACTIQUE. Ainsi, pour augmenter au maximum le Dps délivré, j'utiliserais également les legs suivants sur les batons et livres :
Baton :
- Dommages directs des compétences tactiques.(M)
- Dommages initiaux de Burning Embers(M)
- Multiplicateur des critiques de feu.(M)
- Dommage directs de la gourde collante (m)
- ce que tu voudras...
Livre :
- Resistance de la cible aux dégats tactiques ( on gros ca augmente tes chances que ca soit pas raté, donc ton toucher de sort si tu veux et donc gain de DpS )(M)
- Resistance de la cible aux dégats de feu ( ca augmente ton toucher sur les sorts de feu )(M)
- Score de critique des compétences de feu ( no comment )(M)
- DoT Feu (m)
- ...
Voila à première vue ce que je préconiserai pour une optique purement DpS ( pas pour le jeu en raid où évidemment la spécialisation maître ancien va de soi )