Suilad,
Je me prénomme Whyt, je suis un jeune elfe âgé de 340 ans. Né dans le Lindon en 2679, dans la période du troisième âge, arrière-petit-fils de Adanedhel du clan des Vanyar , mes premières jeunes années furent bouleversées par notre départ précipité vers Valinor .
Mon père ayant appris lui-même du sien les plus grands secrets de l'archerie, mon enfance fût bercée par les activités nourricières, physiques et mentales de cette discipline.
Ainsi les années passèrent, précision, concentration et régularité furent développés. Nous vivions alors avec ma famille, une vie paisible et harmonieuse.
Mais voilà...en l'an 2941 une bataille trouvant sa source dans la rivalité entre les 13 compagnons Nains de Bilbo et les Hommes de Dale, mon père parti aider ces derniers.
C'est au pied de la montagne solitaire lors de la charge d'une grande armée de gobelins et de wargs surgissant soudain de l'horizon que ma vie allait changer.
La victoire fut de notre côté, mais la bataille engendra de nombreuses pertes et mon père y laissa sa vie.
Ronger par la souffrance de sa mort, je ne fus pas loin de finir dans les Cavernes de Mandos. . Puisant au fond de moi, afin de retrouver goût à la vie, j'ai rassemblé mes dernières forces.
Soudain, la solution m'apparut. Il me fallait retrouver mes sources, remettre mon esprit en communion avec la nature afin de reprendre goût à ce qui m'entourait. Je décidais alors de partir dans les montagnes blanches.
Les jours, les semaines, puis les mois ont passé, la vie en moi reprenait le dessus. Deux ans c'étaient écoulés depuis que j'étais ici, il était tant pour moi aujourd'hui de redescendre vers des terres un peu plus civilisés.
Sur le chemin vers Bree. Après des jours de cheval, je decidais de m'arreter afin de manger et me reposer un peu. Soudain un bruit attira mon attention, quelqu'un s'approchait.
La suite tiens en deux mots, cette personne était un nain, son nom Karsad. Nous avons veillé la nuit entière autour du feu, à nous raconter nos périples, à parler de sa confrérie et à partager bière et nourriture.
Au matin……à suivre
[