Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le GDR à l'extension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hether
Soldat
Soldat
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Classe: Gardien des Runes
Race: Nain
Cercle: 70

MessageSujet: Le GDR à l'extension   Sam 24 Sep - 20:22

Comme je vois qu'il n'y a aucun post dans la section gardien des runes, je m'y lance Very Happy .

Je met ci dessous le lien qui présente les modifications du GDR à l'extension. Il y a pas mal de changements donc j'invite les GDR à le lire pour savoir à quoi s'attendre.
http://lotro.jeuxonline.info/actualite/32732/dev-diary-changements-gdr

J'ai aussi lu tous les commentaires et beaucoup se plaignent de ces modifs en y voyant une baisse de l'efficacité des soins et des dps pour la spécialité foudre. Personnellement je ne suis pas convaincu qu'il y ait vraiment des baisses. Il est vrai que plusieurs sorts voient leur dégâts/soins réduits mais l'apparition du bonus de cumul de 4 devrait compenser (enfin j'espère, à vérifier en jeu). Le bonus de cumul de 4 consiste à donner +2% par trait de la série équipé (minimum 4 traits). Par exemple si vous mettez vos 7 traits de classe en soins vous gagnez +14% en soins, si vous mettez 6 traits en feu et 1 trait en soins vous gagnez +12% aux dégâts du feu. Ce cumul est assez puissant c'est pourquoi plusieurs sorts ont été revus à la baisse. Ce changement devrait accentuer les spécialités (mais pas forcément baisser l'efficacité du GDR) : un GDR spécialisé en soins va perdre en dps et un GDR spécialisé en DPS va perdre en soins. Ça ne devrait donc pas changer grand chose pour le jeu en communauté mais sans doute rendre le jeu solo un peu plus difficile.

La spécialisation feu a été améliorée, sans doute à cause de son manque de succès, la plupart des GDR dps étant spécialisé foudre (c'est mon cas). --> spécialisation feu à retester Smile

Autre point bien sympa : le sort qui permet de rez en combat (à mettre sur un personnage avant qu'il ne meure) ne dure plus 1 minute mais tout le combat Very Happy . Donc à mettre au début de chaque combat contre un boss.

Sinon je suis un peu déçu par l'augmentation d'équilibrage de vers apaisants, contact électrisant et motivation personnelle, rendant ainsi la barre d'équilibre + longue à remontée et le sort mains sûres nettement moins utile (surtout vu l'argument utilisé : "Ces compétences ont toujours été très puissantes" --> mouais).

Je trouve aussi exagéré de dire que les changements "permettent l’apparition d’un nouveau gardien des runes orienté dégâts à zone d’effet" vu les très légères modifs faites à ce sujet.


Je serai content d'avoir l'avis des GDR de la confrérie sur ces changements Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : près de Metz

MessageSujet: Re: Le GDR à l'extension   Sam 24 Sep - 21:13

Je suis d'accord avec toi.

Concernant l'augmentation du cout d'équilibrage "neutre", cela permettra aussi de changer de rôle plus facilement entre dégâts et soin, mais on sera moins efficace qu’auparavant.
Cela va aussi contraindre l'utilisation de contact électrisant, qui couplé avec les traits de stunt de la foudre permettait d'avoir un ennemi plus qu'absent durant sa mise à mort.... (à penser aussi pour le pvmp)

Dans cet article il y a un point très important qui a été soulevé: la non réinitialisation des débuff et dot lors des changements de phase des boss.
C'est surtout cela qui va aider la spé feu mais aussi plein d'autres classes, le cambrioleur spé pari particulièrement, qui va enfin se ressentir utile lors des instances.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
sirusse
Soldat
Soldat
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Classe: Gardien des Runes
Race: Elfe
Cercle: 75

MessageSujet: Re: Le GDR à l'extension   Dim 25 Sep - 6:48

Hether a écrit:
Je serai content d'avoir l'avis des GDR de la confrérie sur ces changements Smile ...

Pour ma part, Darletine joue surtout avec ses sorts de Feu et de Foudre combinés.

Dans ce que j'ai lu, j'apprécie particulièrement le nouveau mode de fonctionnement du rez combat.
Par contre, je regrette (ou alors j'ai mal lu) qu'il n'y ait pas de sorts de zone disponible plus rapidement, même s'il devait se retrouver affaibli.
Bref, je me ferais une opinion réelle à l"usage, mais sans doute que je grouperais mes compétences en fonctions des types (feu et foudre) plutôt que en fonction des dégâts infligés, et du nombre de crans attribués.

Pour info, je ne suis pas du genre à changer mes traits avant chaque instance, car je trouve que le choix de ceux-ci reflètent ma façon d'incarner ce personnage, n'en déplaise aux pures gamers qui s'optimisent en fonction des combats à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://darlet.over-blog.fr/
Mellyan
Sage
Sage
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : près de Metz

MessageSujet: Re: Le GDR à l'extension   Dim 25 Sep - 11:09

Je suis d'accord avec ton point de vue Sirusse. Pour Mellyan, mon premier personnage, les traits de vertus qu'elle utilise sont ceux qui ont naturellement augmenté durant sa progression et qui reflètent donc ses traits de personnalité.

Pour mon GDR je suis sur un 4 soin et 3 foudre (ou l'inverse^^) et je n'ai pas envie de changer pour optimiser, on joue comme on aime!!!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le GDR à l'extension   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GDR à l'extension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L5R JCC] Path of the Destroyer (prochaine extension)
» extension pour lotro
» Une nouvelle extension en vue !
» Nouvelle extension de Dawn of war 2
» [Sugg d'extension] Skardheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: Le Salon des Classes :: Le Gardien des Runes-
Sauter vers: