Les Amis des Neuf

Confrerie Les Amis des Neuf sur Lotro et Les Neuf sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La bannière et le hérault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mellyan
Sage
Sage
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 39
Localisation : près de Metz

MessageSujet: La bannière et le hérault   Mar 13 Juil - 10:58

Comme vous l'avez remarqué hier, j'ai préféré garder mon archer plutôt que de sortir une bannière.

Ce n'est pas la première fois que je joue en ce sens et j'ai déjà expérimenté la même escarmouche de suite , en groupe, entre bannière et archer, le résultat en faveur de l'archer est incontestable.

Je m'explique sur ma préférence, et aussi pour casser les idées reçues:

Les bannières ont 2 effets, l'un améliore le capitaine lui même (dégâts, moral), l'autre améliore le groupe .
Concernant le premier effet je dois passer moins de 25% de mon temps a frapper avec mon arme, le reste du temps je buff, je soigne. L'effet du bonus de dégâts personnel de la bannière est donc réduit.
De plus frapper me fait perdre pas mal de puissance, je préfère donc placer mes coups les plus puissants et garder ma puissance pour améliorer le groupe.

Le deuxième effet de bannière peut être un supplément de moral +300 il me semble, qui n'est utile que dans le cadre d'un combat difficile, en effet si le groupe ne passe pas en dessous de 40 ou 50% de son total de moral, cet effet ne sera pas utilisé. Pour l'effet qui rajoute +50 force et +50 agi, avec tous les buffs de toutes les classes présentes, il y a de fortes chances que les classes qui pourraient le plus en profiter soient déjà capées.

L'archer est le héraut que j'utilise, il n'apporte pas de bonus aux autres mais il a d'autres avantages. (je précise que j'ai le trait légendaire du parjure ce qui améliore grandement les capacités de mon archer bien au delà de ce que peut être un héraut classique).

L'archer a un dps très correct, supérieur au dps blanc de mon personnage. (et supérieur de loin a celui que j ai avec une bannière de guerre)
De plus il utilise sa propre puissance, le dps produit est donc économisé de ma barre bleue.
utiliser l'archer au lieu de la bannière divise mon aggro produite en deux valeurs, je suis serein sur les reprises d'aggro (oui, je ne suis pas un chasseur non plus).
L'archer continue de combattre pendant que je buff et je soigne, et cela me prends du temps.
Celui ci est très résistant il peut donc occuper une cible et soulager les dégâts pris par les autres joueurs.

J'ai même souris quand mon archer a repris l'aggro sur un combat contre un lieutenant de l'ennemi.^^

LA bannière et le héraut sont fait pour être équilibré, avec chacun ses préférences. Dans d'autres situations la bannière peut être préférée, et un capitaine doit savoir s'adapter. Mais l'archer doit pouvoir rester une option si sa présence est justifiée.

Sur Lotro il n'y a que 3% des capitaines qui ont le trait légendaire maitrise des serments améliorant le héraut, c'est assez rare même d'en croiser (ca se reconnait un esprit qui vous suit) Cette spécialisation est mal connue et pleine d'apriori, surtout du au fait de la gestion du pet en instance. Alors que celui ci a une barre de gestion suffisamment développée pour éviter des pull foireux...enfin tout le monde peut déraper , ca m'arrivera aussi.....




Revenir en haut Aller en bas
Lesrak
Recrue
Recrue


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: La bannière et le hérault   Mar 13 Juil - 16:09

Bonne analyse... Mellyan !

Je me suis souvent posé la question, et j'ai même testé. mais j'avoue effectivement avoir du mal à gérer un pet fou lors de passage tendu sur les instances. je le sort de temps en temps histoire d'avoir de la compagnie.

question : cela te demande de changer tes traits avant chaque sortie selon le type de jeu que tu as choisi ?

Revenir en haut Aller en bas
Mellyan
Sage
Sage
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 39
Localisation : près de Metz

MessageSujet: Re: La bannière et le hérault   Mar 13 Juil - 18:15

Je ne change que rarement mes traits, principalement parce que je considère que la voie choisie par le personnage fait partie de son backround, de son identité. Il m'arrive toutefois de changer un trait légendaire pour aller dans les landes et prendre le bouclier de Dunadun qui y est obligatoire pour un capitaine.

Néanmoins je suis toujours en spécialité meneur d'hommes, qui est très adaptée au solo, pour les quêtes mais aussi les escarmouches. Pour les instances je ne le sors pas obligatoirement, mais lorsque je le fais je le mets sur totalement passif et c est moi qui lui ordonne d attaquer, dans le cas contraire il ne fait rien.

La spécialisation meneur d'hommes est plus une voie d'assist dps que assist soin j y ai néanmoins mis mes deux talents restant. les techniques de cette voie me permettent d'augmenter la vitesse d attaque du groupe de 15%, d'augmenter le dps d une personne de 25% pendant 30 secondes toutes les minutes, et d'avoir mon invulnérabilité portée a 15 secondes et un soin quand elle prends fin, ce fut très pratique d'ailleurs contre Mazog ou j ai pris sur moi les dégâts du groupe. Cette voie est donc valable en instance aussi.
Toutefois si je n'utilise pas l'archer il me faudrait respécialiser à chaque fois et cela me dérange même si je reconnais que sans utiliser l'archer, un template 2/3/2 est polyvalent et efficace.


(d'ailleurs sur wow en double spécialisation j'avais mon druide féral et féral, mon paladin soin et soin et mon mage glace tout court^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bannière et le hérault   

Revenir en haut Aller en bas
 
La bannière et le hérault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bannière vampire counts (Fantasy)
» Dotch et Lilin d'appérault de Cassel
» Big boss,bannière Waaagh! et nobz
» Bannière Waaagh (besoin d'une précision)
» [Orques] Bannière du Mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis des Neuf :: Les Archives de la Terre du Milieu :: Le Salon des Classes :: Le Capitaine-
Sauter vers: