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 Les Traits

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Crepp
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MessageSujet: Les Traits   Mar 9 Aoû - 10:00

un petit sujet pour décrire ma vision du gardien, et donc mes choix. J'ai plus ou moins tout essayé, et voici ce que je préfère.

Bon le gardien doit se prendre les coups, une évidence pour tout le monde. Pour cela il faut qu'il garde le plus facilement le boss (ou les monstres) contre lui, proche de son cœur. Et donc pour cela le point central c'est : LA MENACE.
Tout doit être fait pour l'augmenter le plus possible et aussi augmenter le nombre des cibles que l'on peut attirer vers soit.
Toujours dans ce sens, l'utilisation du bouclier est primordial (en dehors d'augmenter ses caractéristiques), les coups au bouclier augmentent l'attention sur vous.
Enfin, et cela toujours pour attirer l'attention sur vous le Cri est important, il faut prendre soin de son organe pour hurler ses insultes (donc boire beaucoup), et donc importance de DEFI. Ne pas oublier quand même que le cri casse le mez alors attention.

Pour les traits de classe.

on élimine tout de suite LAME ACEREE (les traits rouges). D'accord on peut s'amuser avec ça, quand on joue seul pour éliminer les adversaires plus vite avec son arme à deux mains, voir en escarmouche solo. Mais franchement dès que l'on est en groupe on les bannit !
J'ai joué avec 5 traits d'une même ligne pour avoir les traits légendaires, mais en fait j'ai stoppé cela.
Je préfère 4 traits pour l'un et 3 pour l'autre, je trouve les bonus plus intéressants comme cela.

Dans le détail:

DEFENSEURS DES PEUPLES LIBRES (les traits bleus)

J'utilise : - Défi sinistre qui permet de récupérer Défi plus rapidement; et défi c'est vraiment important.
- Litanie de Défi qui augmente la menace et +2 cibles à défier.
-Bouclier de Feu qui ajoute 1 cible à la percussion au bouclier (j'utilise systématiquement les attaques au bouclier donc j'ai aussi sur mon arme légendaire l'augmentation des dégâts du bouclier).
-Stoïcisme qui ajoute +488 de résistance contre tous les différents types de dégâts.
Ces 4 traits me permettent donc d'obtenir en plus:
-avec 2 traits : augmentation de menace dans les compétences au bouclier
-Avec 3 traits: Riposte tourbillonnante file une hémorragie en cas de critique, et surtout +2 cibles à la provocation au bouclier.
-Avec 4 traits : + 8% de menace avec menace de gardien (trait légendaire indispensable mais j'y reviendrai plus tard).


ADVERSAIRE DE L'OMBRE (les traits jaunes)
J'utilise: -Présence menaçante qui augmente la génération de menace au bouclier
- Expertise Défensif qui donne +780 en blocage et +293 en valeur d'armure
- Respiration contrôlée qui augmente la puissance et le moral de Reprise de souffle.
Ces trois traits me permettent d'obtenir en plus :
- avec 2 traits: +75% de restauration de puissance des réactions, ainsi de la puissance avec Reprise de souffle.
-avec 3 traits: +10 % de dégâts du bouclier, et + 260 en défense au CAC contre tous les critiques.


Passons aux Traits Légendaires:

Les 3 que j'utilise

- MENACE DE GARDIEN: L'indispensable, jouer sans tient de l'erreur. Il permet + 20% d'augmentation de menace (on passe à 28 avec les 4 traits des défenseurs des peuples libres). - 5% en usure de l'armure sur les coups et + 100 en valeur de parade et de blocage.
-ECRASEMENT AU BOUCLIER: en dehors d'avoir une attaque en plus au bouclier pour faire des dégâts, je l'utilise car le bouclier est vraiment mon arme principale vais-je dire. Cela permet d'avoir une attaque de plus pour attirer l'attention vers soi.
-AU ROI: une attaque supplémentaire avec son arme ce coup si (entre 226 et 313 de dégâts), faut quand même faire des dégâts de temps en temps. +18% en vitesse de course et cela peut "renverser son adversaire. Bon peut être le moins important , j'aime surtout bien cette attaque en fait, et oui le plaisir de faire des attaques est important aussi !

les autres

-DEFI DES TENEBRES: Je l'utilisais pendant longtemps. C'est vrai que son augmentation de la parade et du blocage est très intéressante, on attire aussi systématiquement ses ennemis vers soi. Mais voilà 10 minutes de délai m'a fait changer mon idée dessus.
-MAITRE DES LITANIES: + 5 cibles pour litanie de Défi, Bien mais 5 traits en défenseurs des peuples libre donc non.
-CŒUR DE FEU: J'aimais bien celui là, augmente vraiment les effets de "prendre à cœur" sans compter le bonus de +520 dans les valeurs de défense critique, mais bon 5 traits en adversaire de l'ombre, pareil j'ai stoppé.
-HEMORAGIE: 5 traits de lamee acérée donc non.
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Cerwen/Asheliar
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MessageSujet: Re: Les Traits   Mar 9 Aoû - 11:05

Excellent sujet, je me suis récemment posé les mêmes questions il y a une bonne semaine pour Saelraeniel, et j'en suis arrivé également à la conclusion de chopper 4 traits dans la voie protecteur des peuples libres et 3 traits dans le protecteur de l'ombre ( donc 4 bleus et 3 jaunes ) et que les traits légendaire fixés 5 étaient pas vraiment si top que ça comparé aux autres.

Tout ceci pour dire :

- Défi sinistre : tout à fait d'accord, c'est un must have
- Stoicisme : Tout à fait d'accord, un must have également

Tu m'as fait réfléchir sur les deux autres traits, à la base , j'avais sélectionné Heat of battle ( qui permet de récupérer plus de puissance sur Thrill of danger ) et Quick of Foot ( coup de pied à 45sec ), mais il est vrai qu'un interrupt toutes les 45sec, ca ou presque rien... ca sert presqu'à rien de le spécialiser et il est vrai que Bouclier de feu qui permet AUSSI d'augmenter de 15% la menace sur cette technique réactive est un excellent plan.

Par contre, je n'aurais pas choppé respiration contrôlée, je pense déja qu'avec la restauration de 75% de puissance lors des réactions ce serait suffisant pour la regen puissance, et aurait pris Guardian's ward à la place pour augmenter globalement les probabilités que les techniques réactives puissent être utilisées.

- Présence menaçante : must have
- Expertise défensive : Must have.

Tout à fait d'accord pour les trois traits légendaires qui sont très bons.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, on pourrait engager la discussion sur les traits de vertu parce que là, j'avoue un peu patauger, parce qu'à mon humble avis, y en a une sacrée quantité à prendre en compte :

A vue de nez, j'avais sélectionné les traits suivants :

- Bravoure : +286 moral / + regen moral / + 8 force
- Loyauté : + 30 vita / + puissance / + 150 armure.
- Justice : ( +60 ICMR / +143 moral )
- Innocence : +1000 defense cac/ +1014 Rpoison / +230 RO ( pour moi un must have )
- Discpline : ( +30 force / + 1014 Rmaladies / + 400 defense CAC )

Cependant, je ne peux m'empêcher de passer à coté d'autres traits comme qui me semblent extrêmement bien pour se prendre des tartes :

Empathie : ( +450 armure / + 600 Rpeur )
Compassion : ( +1000 defense à distance / +400 defense tactique )
Tolérance : ( +1000 defense tactique / + 15 agilité / +30 ICMR )
Ferveur : ( +2000 Rmaladies / +600 defense CAC et Rpoison )

J'avoue être hésitant, très hésitant même sur pas mal de traits... lesquels sont vraiment fondamentaux... lesquels sont plus spécifiques .... je me tâte vraiment.

Merci pour ce petit guide.

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Crepp
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MessageSujet: Re: Les Traits   Mar 9 Aoû - 20:09

pour les traits de vertu, je porte exactement les 5 premiers que tu as cités.

les indispensables
Loyauté et Discipline, franchement se passer de +30 en vitalité et en Force c'est quand même difficile, sauf si tu es au max grâce à un magnifique équipement.
Comme troisième je note Innocence , +1000 en défense au CAC, on ne peut s'en passer on est toujours au CAC.

ensuite j'ai privilégié le moral et la régénération de Moral, donc Justice et Bravoure.

Par contre tu ne sites pas Détermination, j'ai longtemps joué avec, +30 en agilité,+45 régénération de moral en combat et + 58 en moral max, c'est quand même pas mal. Il ne faut pas oublier que l'agilité augmente la réussite pour parer et esquiver.

Sinon un petit passage par les armes légendaires.
pour la ceinture, premièrement grâce à un éclat d'adamantine, il faut passer en Eregion pour récupérer le +600 en valeur de défense au CAC (quête à 3, celle avec les feux à éteindre).
ensuite les trois indispensables pour la ceinture sont:
l'augmentation des dégâts au bouclier (+25%), je frappe toujours avec le bouclier donc faut faire mal.
+4 pour défier les cibles, je me suis stoppé au chiffre 4, vu le prix je me demande si trois ce n'est pas mieux et suffisant.
et bien entendu avoir et mettre au max la génération de menace.

Pour l'arme
+10 en durée de protection de gardien (attaque indispensable)
+3 en cibles au zone d'effet au CAC
j'aime bien ensuite pour faire du dégât aussi +10% en grand coup de taille, -26 en récupération de marque (ce qui évite de mettre le trait de classe et gagner du temps de récup pour ce bon coup de pied)

Mais bon j'avoue ne pas encore avoir fait tous les calculs pour faire la meilleure arme, même si j'en suis content.

Enfin pour finir, mes attaques que je réalise souvent pour débuter un combat
en premier un petit coup de bouclier amélioré, cela attire l'attention en visant un monstre précis (monocible), et dans la même idée suivre avec Engagement qui me rend comme la cible la plus menaçante. Bon je parle pour pour le cas d'une cible sans casser de mezz par exemple, s'il faut prendre dès le premier coup l'aggro sur plus de monde un DEFI et on en parle plus.

ensuite avec les compétences de réaction soit j'utilise le bouclier pour faire litanie de défi suivi de la provocation au bouclier (cela pour garder ou récupérer les monstres près de soi)
ou j'utilise balayage au bouclier suivi de coup violent et écrasement au bouclier (souvent sur une autre cible pour l'étourdir elle aussi), tout ça pour faire mal. D'où l'importance du dégât ou bouclier a augmenter.

Bien entendu dans tout cela je relance systématiquement Protection de gardien, ben oui on ne peut cracher sur une augmentation de sa parade et de son blocage.

Et je mets toujours la protection qui augmente l'esquive, la parade et le blocage d'un allié, soit sur le méné, soit en raid 12 sur l'autre gardien ou senti.
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MessageSujet: Re: Les Traits   Lun 15 Aoû - 9:23

Bravo Crapp pour ton analyse,

je suis assez proche de toi dans les traits 4 jaunes 3 bleus mais differents dans les traits de couleurs,

je vais essayer ta stratégie rapidement^^
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MessageSujet: Re: Les Traits   

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